Coronavirus : plus de 1.800 décès et 24.700 cas confirmés, le point sur la situation en Italie
Le virus continue de se propager en Italie, alors que le confinement y est drastique depuis le 10 mars.

Commerces fermés et confinement général pour 60 millions d'Italiens. Les mesures prises par le gouvernement transalpin depuis le 10 mars ont beau être drastiques, le nombre de morts et de personnes contaminées par le coronavirus continue de grimper. Ce dimanche, le pays enregistrait 370 nouveaux décès, portant le nombre de morts à 1.809.
24.707 Italiens sont contaminés, ce qui fait toujours de l'Italie, le pays le plus touché par l'épidémie en Europe. La région de la Lombardie est de loin la plus touchée du pays avec 1.218 décès et 13.272 cas confirmés. Selon les informations de nos confrères de RFI, des mesures pour renforcer le système de santé devraient être mises en place dès ce lundi.
Le gouvernement italien a annoncé les importations d’appareils respiratoires et d’équipements de protection en provenance de pays étranger et a demandé l'augmentation du nombre de lits dans les unités de thérapie intensive, de pneumologie et d’infectiologie. De nouveaux hôpitaux de campagne devraient également être installés dans le Nord et dans les régions du Centre-Sud.
- Coronavirus : quand les Italiens chantent à leur fenêtre malgré le confinement
- Les infos de 12h30 - Coronavirus : délaissée par l’Europe, l'Italie va être aidée par la Chine
- Les infos de 6h30 - Coronavirus : "Plus rien nous retient", dit un étudiant Erasmus en Italie
- Coronavirus : l'Italie ferme tous les commerces sauf pour l'alimentation et la santé