1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la Banque mondiale va débloquer 12 milliards de dollars pour les vaccins

Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un plan d'aide de 12 milliards de dollars. Cette somme garantira aux pays en développement un accès rapide aux vaccins dès lors qu'ils seront disponibles.

Une femme prépare un vaccin (illustration)
Une femme prépare un vaccin (illustration) Crédit : Schneyder Mendoza / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

12 milliards de dollars pour garantir aux pays en développement un accès rapide aux futurs vaccins contre le Covid-19. C'est la promesse du plan d'aide qu'a approuvé le Conseil d'administration de la Banque mondiale, mardi 13 septembre.

L'enveloppe servira à "financer l'achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements Covid-19 pour leurs citoyens", d'après un communiqué publié par l'institution. "Jusqu'à un milliard de personnes" pourraient être vaccinées grâce au plan d'aide, précise la banque mondiale.

L'institution apportera par ailleurs son soutien technique pour préparer les pays au déploiement de vaccins à grande échelle. Ce plan à 12 milliards de dollars fait partie d'une dotation globale allant jusqu'à 160 milliards de dollars en 2021 afin d'aider les pays en développement à lutter contre le Covid-19, d'après le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Vaccin Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants