12 milliards de dollars pour garantir aux pays en développement un accès rapide aux futurs vaccins contre le Covid-19. C'est la promesse du plan d'aide qu'a approuvé le Conseil d'administration de la Banque mondiale, mardi 13 septembre.
L'enveloppe servira à "financer l'achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements Covid-19 pour leurs citoyens", d'après un communiqué publié par l'institution. "Jusqu'à un milliard de personnes" pourraient être vaccinées grâce au plan d'aide, précise la banque mondiale.
L'institution apportera par ailleurs son soutien technique pour préparer les pays au déploiement de vaccins à grande échelle. Ce plan à 12 milliards de dollars fait partie d'une dotation globale allant jusqu'à 160 milliards de dollars en 2021 afin d'aider les pays en développement à lutter contre le Covid-19, d'après le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte