1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : les États-Unis relèvent le niveau d'alerte de la France
1 min de lecture

Coronavirus : les États-Unis relèvent le niveau d'alerte de la France

Les autorités américaines ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en France ou Portugal, ces deux pays étant passés au niveau maximal d'alerte.

L'aéroport international de Los Angeles (illustration)
L'aéroport international de Los Angeles (illustration)
Crédit : Frederic J. BROWN / AFP

Alors que l'Europe est en proie à une nouvelle vague fulgurante de coronavirus, les États-Unis prennent des précautions et prient leurs ressortissants d'éviter de se rendre dans une dizaine de pays dont la France, alors que cette dernière fait partie des nations au meilleur taux de vaccination.

"Évitez de voyager en France", a recommandé le département d'État aux ressortissants américains dans son nouveau bulletin relevant au niveau 4 son niveau d'alerte pour ce pays, le plus haut degré de mise en garde, à l'approche des fêtes de fin d'année menacées par le nouveau variant, Omicron. "Du fait de la situation actuelle en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque d'attraper et de propager les variants", a expliqué la principale agence sanitaire des États-Unis, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Outre la France, d'autres pays européens sont passés au niveau d'alerte maximale pour les autorités américaines : le Portugal, Chypre, Andorre et le Liechtenstein.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/