Alors que l'Europe est en proie à une nouvelle vague fulgurante de coronavirus, les États-Unis prennent des précautions et prient leurs ressortissants d'éviter de se rendre dans une dizaine de pays dont la France, alors que cette dernière fait partie des nations au meilleur taux de vaccination.
"Évitez de voyager en France", a recommandé le département d'État aux ressortissants américains dans son nouveau bulletin relevant au niveau 4 son niveau d'alerte pour ce pays, le plus haut degré de mise en garde, à l'approche des fêtes de fin d'année menacées par le nouveau variant, Omicron. "Du fait de la situation actuelle en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque d'attraper et de propager les variants", a expliqué la principale agence sanitaire des États-Unis, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
Outre la France, d'autres pays européens sont passés au niveau d'alerte maximale pour les autorités américaines : le Portugal, Chypre, Andorre et le Liechtenstein.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte