1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pourquoi les États-Unis et le Canada connaissent une pénurie de Père Noël
1 min de lecture

Pourquoi les États-Unis et le Canada connaissent une pénurie de Père Noël

Aux États-Unis et au Canada, les festivités de fin d'année sont menacées par un manque de Père Noël. À cause du contexte sanitaire, de nombreux figurants ont abandonné le costume rouge et blanc.

Un père Noël à Libourne en décembre 2010 (photo d'illustration).
Un père Noël à Libourne en décembre 2010 (photo d'illustration).
Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
Lison Bourgeois

Dans le hall des grands magasins, sur les marchés ou bien encore lors d'événements d'entreprises : les Pères Noël sont partout au mois de décembre. Le personnage phare est reconnaissable avec sa grande barbe blanche et son costume rouge. Mais les États-Unis et le Canada s'inquiètent d'un manque de figurants qui ont préféré raccrocher le manteau.

Pour cocher toutes les cases du personnage idéal, le Père Noël doit avoir dépassé un certain âge et mettre en avant quelques rondeurs. Malheureusement, ce candidat-modèle correspond aussi au profil à risque face au coronavirus. Les potentiels candidats ne prennent alors pas le risque de s'exposer. Selon Franceinfo, c'est ce qu'il se passe aux États-Unis et au Canada, où plus de 800.000 postes de faux Père Noël ne trouvent pas preneurs.

Cette situation va peut-être faire évoluer l'image du Père Noël. Le Washington Post suggère alors de sortir des clichés. Une Mère Noël ou bien un Père Noël dont les cheveux n'ont pas encore blanchi ? Les pistes sont multiples pour remplacer l'idée que l'on se fait du parfait papa Noël.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/