Dans le hall des grands magasins, sur les marchés ou bien encore lors d'événements d'entreprises : les Pères Noël sont partout au mois de décembre. Le personnage phare est reconnaissable avec sa grande barbe blanche et son costume rouge. Mais les États-Unis et le Canada s'inquiètent d'un manque de figurants qui ont préféré raccrocher le manteau.
Pour cocher toutes les cases du personnage idéal, le Père Noël doit avoir dépassé un certain âge et mettre en avant quelques rondeurs. Malheureusement, ce candidat-modèle correspond aussi au profil à risque face au coronavirus. Les potentiels candidats ne prennent alors pas le risque de s'exposer. Selon Franceinfo, c'est ce qu'il se passe aux États-Unis et au Canada, où plus de 800.000 postes de faux Père Noël ne trouvent pas preneurs.
Cette situation va peut-être faire évoluer l'image du Père Noël. Le Washington Post suggère alors de sortir des clichés. Une Mère Noël ou bien un Père Noël dont les cheveux n'ont pas encore blanchi ? Les pistes sont multiples pour remplacer l'idée que l'on se fait du parfait papa Noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte