"Ici, à New York, nous avons décidé de lancer une attaque préventive (contre le coronavirus) pour vraiment faire quelque chose d'audacieux pour arrêter la progression du Covid et les dangers qu'il nous pose à tous", a annoncé Bill de Blasio sur la chaîne américaine MSNBC.
En imposant la vaccination aux employés du secteur privé, le maire de New York anticipe une mesure de Joe Biden - qui devait entrer en vigueur le 4 janvier mais est actuellement suspendue par une décision de justice - obligeant les salariés de sociétés de plus de 100 personnes à se faire vacciner.
184.000 entreprises, sociétés et commerces new-yorkais seront concernés "à compter du 27 décembre". À partir de la même date, les "New-Yorkais âgés de 12 ans et plus devront montrer la preuve qu'ils ont reçu trois doses de vaccin".
Le maire Bill de Blasio quittera son poste le 31 décembre pour être remplacé par Eric Adams, élu le 2 novembre 2021. Une dernière mesure d'envergure pour clôturer huit années à la tête de la "Grosse Pomme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte