1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le maire de New York impose la vaccination dans le secteur privé
1 min de lecture

Coronavirus : le maire de New York impose la vaccination dans le secteur privé

Tous les employés du secteur privé de New York seront soumis à une obligation vaccinale à compter du 27 décembre, a annoncé ce lundi le maire Bill de Blasio.

Le maire de New York anticipe une mesure prise par Joe Biden.
Le maire de New York anticipe une mesure prise par Joe Biden.
Crédit : KENA BETANCUR / AFP
Théo Putavy & AFP

"Ici, à New York, nous avons décidé de lancer une attaque préventive (contre le coronavirus) pour vraiment faire quelque chose d'audacieux pour arrêter la progression du Covid et les dangers qu'il nous pose à tous", a annoncé Bill de Blasio sur la chaîne américaine MSNBC. 

En imposant la vaccination aux employés du secteur privé, le maire de New York anticipe une mesure de Joe Biden - qui devait entrer en vigueur le 4 janvier mais est actuellement suspendue par une décision de justice - obligeant les salariés de sociétés de plus de 100 personnes à se faire vacciner

184.000 entreprises, sociétés et commerces new-yorkais seront concernés "à compter du 27 décembre". À partir de la même date, les "New-Yorkais âgés de 12 ans et plus devront montrer la preuve qu'ils ont reçu trois doses de vaccin". 

Le maire Bill de Blasio quittera son poste le 31 décembre pour être remplacé par Eric Adams, élu le 2 novembre 2021. Une dernière mesure d'envergure pour clôturer huit années à la tête de la "Grosse Pomme". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/