1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Trump positif à la Covid-19 : il va être hospitalisé "pour quelques jours"

Le président américain, positif au coronavirus, a de légers symptômes mais va être hospitalisé "pour quelques jours par mesure d'extrême prudence".

Donald et Melania Trump ont été testés positif au coronavirus, jeudi 1er octobre 2020.
Donald et Melania Trump ont été testés positif au coronavirus, jeudi 1er octobre 2020. Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Donald Trump a été testé positif à la Covid-19. Il souffre de légers symptômes et principalement de fatigue. Ses médecins lui ont administré un traitement expérimental : un cocktail d'anticorps de synthèse développé par la société Regeneron, qui a donné des résultats encourageants bien que très préliminaires. Mais "par mesure d'extrême prudence", comme l'a indiqué la Maison-Blanche dans un communiqué, le président américain va être hospitalisé "pour quelques jours".

Donald Trump "travaillera depuis les bureaux présidentiels de l'hôpital Walter Reed pour les prochains jours", a déclaré sa porte-parole Kayleigh McEnany. "Il veut parler aux Américains" mais son entourage "doit le retenir un peu" pour qu'il "se repose", a par ailleurs dit McEnany. Concrètement, sa campagne est stoppée net à un mois de l'élection présidentielle.

Joe Biden a souhaité un prompt rétablissement à son adversaire et en a profité pour avertir les Américains sur les dangers du coronavirus et les sensibiliser aux gestes barrières : "Soyez patriote. Il ne s'agit pas de jouer au dur. Il s'agit de prendre part à l'effort collectif. Porter un masque ne vous protégera pas seulement vous mais aussi ceux qui sont autour de vous."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Politique Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants