1 min de lecture

Coronavirus : le Danemark va prendre de nouvelles mesures de restrictions

Le Danemark s'apprête à annoncer de nouvelles mesures de restrictions face au haut niveau de l'épidémie de Covid-19. L'exécutif a évoqué un projet de "semi-confinement ciblé" dans les trois plus grandes villes du pays.

Mette Frederiksen, Première ministre du Danemak, lors d'une conférence de presse le 6 avril dernier.

Crédit : Philip Davali / Ritzau Scanpix / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le Danemark a annoncé dimanche 6 décembre un record quotidien de 1745 cas en 24 heures, la première ministre Mette Frederiksen a annoncé un projet de "semi-confinement ciblé" dans les trois plus grandes villes du pays.

Ces mesures doivent concerner les zones les plus touchées du pays scandinave, à savoir Copenhague et plusieurs municipalités des environs, ainsi que les deux autres principales villes du Danemark, Aarhus (ouest) et Odense (centre).

"Nous devons avoir maîtrisé l'infection avant Noël", a affirmé la première ministre. Les mesures, qu'elle n'a pas précisées, seront présentées et détaillées lundi en conférence de presse.

Le Danemark, qui peine à infléchir la hausse du nombre de cas, avait déjà annoncé mardi abaisser la jauge des activités extrascolaires de 50 à 10 et appelé à encore étendre le télétravail dans la région de Copenhague pour tenter de freiner le virus.

À écouter aussi

Ces mesures suivaient une première série de restrictions prises fin octobre à l'amorce de la deuxième vague qui frappe l'Europe.

Au total, le Danemark (hors ses territoires autonomes du Groenland et îles Féroé, où aucun décès ne s'est encore produit) a enregistré quelque 90.000 contaminations et 885 morts pour 5,8 millions d'habitants depuis le début de la crise, se classant parmi les bons élèves en Europe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info