1 min de lecture Confinement

Coronavirus : le Danemark va prendre de nouvelles mesures de restrictions

Le Danemark s'apprête à annoncer de nouvelles mesures de restrictions face au haut niveau de l'épidémie de Covid-19. L'exécutif a évoqué un projet de "semi-confinement ciblé" dans les trois plus grandes villes du pays.

Mette Frederiksen, Première ministre du Danemak, lors d'une conférence de presse le 6 avril dernier.
Mette Frederiksen, Première ministre du Danemak, lors d'une conférence de presse le 6 avril dernier. Crédit : Philip Davali / Ritzau Scanpix / AFP

Alors que le Danemark a annoncé dimanche 6 décembre un record quotidien de 1745 cas en 24 heures, la première ministre Mette Frederiksen a annoncé un projet de "semi-confinement ciblé" dans les trois plus grandes villes du pays.

Ces mesures doivent concerner les zones les plus touchées du pays scandinave, à savoir Copenhague et plusieurs municipalités des environs, ainsi que les deux autres principales villes du Danemark, Aarhus (ouest) et Odense (centre).

"Nous devons avoir maîtrisé l'infection avant Noël", a affirmé la première ministre. Les mesures, qu'elle n'a pas précisées, seront présentées et détaillées lundi en conférence de presse.

Le Danemark, qui peine à infléchir la hausse du nombre de cas, avait déjà annoncé mardi abaisser la jauge des activités extrascolaires de 50 à 10 et appelé à encore étendre le télétravail dans la région de Copenhague pour tenter de freiner le virus.

À lire aussi
Joe Biden
Les infos de 18h - Aux États-Unis, des bières gratuites pour relancer la campagne de vaccination

Ces mesures suivaient une première série de restrictions prises fin octobre à l'amorce de la deuxième vague qui frappe l'Europe.

Au total, le Danemark (hors ses territoires autonomes du Groenland et îles Féroé, où aucun décès ne s'est encore produit) a enregistré quelque 90.000 contaminations et 885 morts pour 5,8 millions d'habitants depuis le début de la crise, se classant parmi les bons élèves en Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Mesure Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants