1 min de lecture Dalaï Lama

Coronavirus : le Dalaï Lama appelle à une "responsabilité universelle"

Mercredi 22 avril, le Dalaï Lama a appelé à la solidarité face à la lutte contre la pandémie de coronavirus à travers "un véritable sens de responsabilité universelle".

Le dalaï lama, pendant une conférence à New Delhi, le 27 avril 2017
Le dalaï lama, pendant une conférence à New Delhi, le 27 avril 2017 Crédit : SAJJAD HUSSAIN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Mercredi 22 avril, le Dalaï Lama a appelé les peuples du monde entier à combattre la pandémie de coronavirus à travers "un véritable sens de responsabilité universelle". "Au milieu de cette lutte, nous devons nous rappeler les valeurs de compassion et de soutien mutuel", a écrit le dirigeant spirituel du Tibet dans un communiqué à l'occasion de la 50e journée mondiale de la Terre.

Alors que la pandémie mondiale du Covid-19 a déjà fait 181.234 victimes et infecté plus de 2.600.000 personnes dans le monde, le prix Nobel de la Paix a appelé à la solidarité. L'épidémie "nous menace tous, sans distinction de race, de culture ou de genre et nous devons répondre en tant qu'une seule humanité", a-t-il estimé. Le Dalaï Lama vit en Inde après avoir fui le Tibet en 1959, et réside à Dharamsala, dans le Nord du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dalaï Lama Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants