1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus : "La France a fait mieux que les États-Unis", estime Bill Gates sur RTL

INVITÉ RTL - Bill Gates, fondateur de Microsoft, a estimé qu'il y avait "encore pas mal de travail à faire pour bloquer l'épidémie aux États-Unis."

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Coronavirus : "La France a fait mieux que les États-Unis", estime Bill Gates sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Paul Turban

Invité de RTL ce mardi 15 septembre, à l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'état du monde, le fondateur de Microsoft Bill Gates participe activement à la lutte contre le coronavirus avec sa fondation. "La France, comme la plupart des pays, a fait mieux que les États-Unis" en la matière, a-t-il estimé. 

"Les États-Unis pourraient encore améliorer leur action, par exemple, en rendant les tests de dépistage plus disponibles, etc., a détaillé Bill Gates. C'est bien beau de développer un vaccin, mais ce n'était pas un processus politique, c'était une démarche de santé publique qui venait du Congrès américain. Il y a encore pas mal de travail à faire pour bloquer l'épidémie aux États-Unis."

Alors que l'élection présidentielle approche, Bill Gates a refusé de prendre position pour l'un ou l'autre candidat. "Les gens se disent qu'en ce moment on se retrouve dans une situation extrêmement difficile, a-t-il expliqué. Les électeurs devront faire leur choix."

"J'aurais plutôt un parti-pris pour l'expertise, la générosité, l'humanisme..., a-t-il précisé. On pourrait supposer que mes choix sont prédéterminés. Mais en fait, ma fondation a travaillé aussi bien avec l'administration républicaine que démocrate, et on ne va pas mettre en avant nos préférences personnelles. Il y a des présidents républicains très bons sur ces dossiers. Le Président Bush est le premier qui a fait preuve d'une énorme générosité contre le VIH."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Coronavirus France Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants