Invité de RTL ce mardi 15 septembre, à l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'état du monde, le fondateur de Microsoft Bill Gates participe activement à la lutte contre le coronavirus avec sa fondation. "La France, comme la plupart des pays, a fait mieux que les États-Unis" en la matière, a-t-il estimé.
"Les États-Unis pourraient encore améliorer leur action, par exemple, en rendant les tests de dépistage plus disponibles, etc., a détaillé Bill Gates. C'est bien beau de développer un vaccin, mais ce n'était pas un processus politique, c'était une démarche de santé publique qui venait du Congrès américain. Il y a encore pas mal de travail à faire pour bloquer l'épidémie aux États-Unis."
Alors que l'élection présidentielle approche, Bill Gates a refusé de prendre position pour l'un ou l'autre candidat. "Les gens se disent qu'en ce moment on se retrouve dans une situation extrêmement difficile, a-t-il expliqué. Les électeurs devront faire leur choix."
"J'aurais plutôt un parti-pris pour l'expertise, la générosité, l'humanisme..., a-t-il précisé. On pourrait supposer que mes choix sont prédéterminés. Mais en fait, ma fondation a travaillé aussi bien avec l'administration républicaine que démocrate, et on ne va pas mettre en avant nos préférences personnelles. Il y a des présidents républicains très bons sur ces dossiers. Le Président Bush est le premier qui a fait preuve d'une énorme générosité contre le VIH."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte