1 min de lecture Rome

Coronavirus en Italie : deux nouveaux foyers inquiètent à Rome

Dans un hôpital et un immeuble, le nombre de cas positif au coronavirus augmente, faisant craindre une deuxième vague de l'épidémie. La situation "est sous contrôle", assurent les autorités.

L'Italie est le pays le pays européen le plus touché par l'épidémie de coronavirus.
L'Italie est le pays le pays européen le plus touché par l'épidémie de coronavirus. Crédit : ANDREA PATTARO / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Un hôpital et un immeuble squatté sont désormais en quarantaine après des inquiétudes des autorités sanitaires italiennes. Ces deux nouveaux foyers comptabilisent plus d'une centaine de personnes atteintes du Covid-19 et cinq en sont décédées.

Le foyer principal se situe à l'hôpital San Raffaele Pisana, dans la banlieue de Rome. 104 cas y ont été dénombrés pour cinq décès, deux personnes sont mortes dans les dernières 24 heures, des femmes âgées de 89 et 92 ans.

Deux techniciens de la chaîne de télévision Rai, qui ont été en contact avec des patients positifs ont à leur tour été contaminés. Tous les employés du site dans lequel ils travaillent sont soumis à des tests. "La vigilance reste très grande et les patients positifs ont tous été transférés", alors que le foyer épidémique est "sous contrôle et semble ralentir", a affirmé un responsable.

Un immeuble bouclé par la police

Un deuxième foyer a fait son apparition dans un immeuble du sud de Rome. Neuf cas ont été identifiés, tous ont été hospitalisés et l'immeuble, où habitent une centaine de personnes, a été placé en quarantaine et bouclé par la police. Leurs courses sont livrées par la Croix Rouge.

À lire aussi
L'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino Coronavirus Italie
Covid-19 : l’aéroport de Rome, premier à recevoir 5 étoiles pour ses normes sanitaires

La situation "reste sous contrôle", ont assuré les autorités sanitaires. L'Italie compte 34.301 morts et une économie exsangue. En Lombardie, principal foyer du pays, la maladie semble maîtrisée. Le nombre de victime est passé en dessous de 100 morts par jour et les contaminations sont limitées. 

Depuis le 3 juin, les frontières sont désormais ouvertes et les touristes étrangers pourront revenir cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rome Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants