1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances d'été : peut-on se faire rembourser un séjour en l'absence de passe sanitaire ?
1 min de lecture

Vacances d'été : peut-on se faire rembourser un séjour en l'absence de passe sanitaire ?

Que ce soit en hôtel ou en camping, le passe sanitaire est désormais appliqué dans de nombreux hébergements saisonniers. Mais si on n'a pas de passe sanitaire valide, est-il possible de se faire rembourser ?

Des vacanciers dans un camping en France (illustration)
Des vacanciers dans un camping en France (illustration)
Crédit : AFP/Archives, Mychèle DANIAU
Sarah Belien

Ces vacances d'été 2021 ne sont pas décidément simples, en particulier pour les aoutiens. Depuis ce lundi 9 août, comme pour les restaurants, transports et lieux de culture, les hébergements saisonniers seront eux aussi accessibles seulement avec un passe sanitairevalide : schéma vaccinal complet, test de moins de 72 heures ou attestation de rémission de la Covid-19.

En matière d'hébergements saisonniers, sont concernés : les campings, hôtels, gîtes, clubs, pensions de famille et chambres d'hôtes. Autrement dit, le passe sanitaire est obligatoire pour toute location qui propose le petit-déjeuner ou une table d'hôtes, et plus largement pour celles qui proposent des activités et espaces communs, comme une piscine, un salon, un spa... La meilleure solution pour les personnes qui n'ont pas de passe sanitaire, ce sont les gîtes individuels qui proposent uniquement l'hébergement.

S'il s'avère que vous avez réservé dans un établissement concerné par l'obligation du passe sanitaire et que vous ne l'avez pas, il ne sera pas possible de demander le remboursement. La raison : l'absence de passe sanitaire ne représente pas un motif d'annulation

Il est toutefois conseillé de consulter les conditions d'annulation du contrat de location, car certains établissements peuvent proposer une annulation sans frais ou faire preuve de flexibilité. La meilleure chose à faire est de s'y prendre le plus tôt possible.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/