1 min de lecture

Coronavirus en Inde : un hôpital fait accoucher près de 700 femmes infectées

VU DANS LA PRESSE - Près de 700 femmes ont accouché à l'hôpital Nair de Bombay. Ses données sont désormais importantes pour la recherche mondiale.

Un hôpital de Bombay (illustration)

Crédit : PUNIT PARANJPE / AFP

Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'hôpital Nair, à Bombay, pourrait bien être celui qui a fait accoucher le plus grand nombre de femmes atteintes de la Covid-19 en Inde, voire dans le monde. Près de 700 femmes contaminées y ont donné naissance ces derniers mois.

Les données de l'hôpital sont désormais précieuses pour la recherche mondiale sur le coronavirus, et son impact sur les grossesses et les nouveau-nés, raconte le Washington Post

Le défi pour les médecins a d'abord été de séparer les femmes enceintes contaminées de celles qui ne l'étaient pas. Pour le premier accouchement, le journal américain raconte que cela s'est fait dans l'urgence, à tel point qu'un médecin a dû utiliser le flash de son téléphone pour pratiquer une épisiotomie. En avril, l'hôpital a été déclaré établissement Covid-19.

Sur tous les accouchements de femmes atteintes du coronavirus réalisés à l'hôpital Nair, huit femmes sont mortes avec leur bébé. Sept d'entre elles en étaient à leur troisième trimestre de grossesse. Mais l'hôpital n'a pas observé d'impact significatif du coronavirus sur le nombre de fausses-couches.

À lire aussi

En revanche, les bébés devaient plus souvent être redirigés en unité de soins intensifs, rapporte le Washington Post. Moins de 10% des enfants ont été testés positifs à la Covid-19, mais les médecins ne savent pas s'ils ont été contaminés in utero, ou après leur naissance.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte