1 min de lecture

Coronavirus en Inde : un hôpital fait accoucher près de 700 femmes infectées

VU DANS LA PRESSE - Près de 700 femmes ont accouché à l'hôpital Nair de Bombay. Ses données sont désormais importantes pour la recherche mondiale.

Un hôpital de Bombay (illustration)

Crédit : PUNIT PARANJPE / AFP

Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'hôpital Nair, à Bombay, pourrait bien être celui qui a fait accoucher le plus grand nombre de femmes atteintes de la Covid-19 en Inde, voire dans le monde. Près de 700 femmes contaminées y ont donné naissance ces derniers mois.

Les données de l'hôpital sont désormais précieuses pour la recherche mondiale sur le coronavirus, et son impact sur les grossesses et les nouveau-nés, raconte le Washington Post

Le défi pour les médecins a d'abord été de séparer les femmes enceintes contaminées de celles qui ne l'étaient pas. Pour le premier accouchement, le journal américain raconte que cela s'est fait dans l'urgence, à tel point qu'un médecin a dû utiliser le flash de son téléphone pour pratiquer une épisiotomie. En avril, l'hôpital a été déclaré établissement Covid-19.

Sur tous les accouchements de femmes atteintes du coronavirus réalisés à l'hôpital Nair, huit femmes sont mortes avec leur bébé. Sept d'entre elles en étaient à leur troisième trimestre de grossesse. Mais l'hôpital n'a pas observé d'impact significatif du coronavirus sur le nombre de fausses-couches.

À écouter aussi

En revanche, les bébés devaient plus souvent être redirigés en unité de soins intensifs, rapporte le Washington Post. Moins de 10% des enfants ont été testés positifs à la Covid-19, mais les médecins ne savent pas s'ils ont été contaminés in utero, ou après leur naissance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info