1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en Inde : un hôpital fait accoucher près de 700 femmes infectées

VU DANS LA PRESSE - Près de 700 femmes ont accouché à l'hôpital Nair de Bombay. Ses données sont désormais importantes pour la recherche mondiale.

Un hôpital de Bombay (illustration)
Un hôpital de Bombay (illustration) Crédit : PUNIT PARANJPE / AFP
Coline Daclin Journaliste

L'hôpital Nair, à Bombay, pourrait bien être celui qui a fait accoucher le plus grand nombre de femmes atteintes de la Covid-19 en Inde, voire dans le monde. Près de 700 femmes contaminées y ont donné naissance ces derniers mois.

Les données de l'hôpital sont désormais précieuses pour la recherche mondiale sur le coronavirus, et son impact sur les grossesses et les nouveau-nés, raconte le Washington Post

Le défi pour les médecins a d'abord été de séparer les femmes enceintes contaminées de celles qui ne l'étaient pas. Pour le premier accouchement, le journal américain raconte que cela s'est fait dans l'urgence, à tel point qu'un médecin a dû utiliser le flash de son téléphone pour pratiquer une épisiotomie. En avril, l'hôpital a été déclaré établissement Covid-19.

Sur tous les accouchements de femmes atteintes du coronavirus réalisés à l'hôpital Nair, huit femmes sont mortes avec leur bébé. Sept d'entre elles en étaient à leur troisième trimestre de grossesse. Mais l'hôpital n'a pas observé d'impact significatif du coronavirus sur le nombre de fausses-couches.

À lire aussi
Des riverains portent des masques pour se protéger de la Covid-19 coronavirus
Coronavirus : "Il faut protéger un peu son esprit", soutient le Pr Lejoyeux

En revanche, les bébés devaient plus souvent être redirigés en unité de soins intensifs, rapporte le Washington Post. Moins de 10% des enfants ont été testés positifs à la Covid-19, mais les médecins ne savent pas s'ils ont été contaminés in utero, ou après leur naissance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Inde Grossesse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants