L'Inde fait face à une vague meurtrière qui bat des records, le gouvernement indien a affirmé ce samedi 8 mai que plus de 4.000 nouveaux décès ont été dénombrés au cours de ces dernières 24 heures, un chiffre jamais atteint auparavant. Ce bilan a de fortes chances d'être encore plus lourd en réalité.
"Quand un pays connait une telle vague et une telle épidémie, les chiffres ne sont pas d’une grande précision", confie Emmanuel Lenain, ambassadeur de France en Inde, invité sur RTL. "C'est sûr que la vague est d'une grande ampleur et met en difficulté tout le système hospitalier, qui manque de matériel et surtout d'oxygène", poursuit-il.
La hausse affolante des courbes en Inde est toutefois à nuancer selon l'ambassadeur, "on commence à voir dans certaines régions une baisse du nombre de nouvelles contaminations journalières, simplement c'est un pays à l'échelle d'un continent, donc il y a des régions où ça continue à progresser", constate Emmanuel Lenain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte