1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Inde : l'ambassadeur de France fait le point sur la situation
1 min de lecture

Coronavirus en Inde : l'ambassadeur de France fait le point sur la situation

INVITÉ RTL - L'ambassadeur de France en Inde, Emmanuel Lenain, revient sur la situation sanitaire catastrophique en Inde, où certaines régions présentent de premiers signes favorables à une décrue de l'épidémie.

Des membres d'une famille endeuillés vêtus d'une tenue protectrice afin de performer les derniers rites mortuaires à Gazhipur en Inde.
Des membres d'une famille endeuillés vêtus d'une tenue protectrice afin de performer les derniers rites mortuaires à Gazhipur en Inde.
Crédit : Sajjad HUSSAIN / AFP
Coronavirus en Inde : "On commence à voir une baisse dans certaines régions", dit l'ambassadeur de France
06:52
L'invité RTL du Week-End du 08 mai 2021
07:01
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

L'Inde fait face à une vague meurtrière qui bat des records, le gouvernement indien a affirmé ce samedi 8 mai que plus de 4.000 nouveaux décès ont été dénombrés au cours de ces dernières 24 heures, un chiffre jamais atteint auparavant. Ce bilan a de fortes chances d'être encore plus lourd en réalité.

"Quand un pays connait une telle vague et une telle épidémie, les chiffres ne sont pas d’une grande précision", confie Emmanuel Lenain, ambassadeur de France en Inde, invité sur RTL. "C'est sûr que la vague est d'une grande ampleur et met en difficulté tout le système hospitalier, qui manque de matériel et surtout d'oxygène", poursuit-il.

La hausse affolante des courbes en Inde est toutefois à nuancer selon l'ambassadeur, "on commence à voir dans certaines régions une baisse du nombre de nouvelles contaminations journalières, simplement c'est un pays à l'échelle d'un continent, donc il y a des régions où ça continue à progresser", constate Emmanuel Lenain. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/