1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Allemagne : les vaccinés font des jaloux
2 min de lecture

Les infos de 6h - Allemagne : les vaccinés font des jaloux

Les Allemands ayant reçu les deux doses nécessaires du vaccin pourront bientôt bénéficier d'un allègement des restrictions. Les non-vaccinés évoquent une "vaccin-jalousie".

Une infirmière prépare une seringue avec une dose du vaccin Pfizer-BioNtech Covid-19, dans un centre de vaccination (illustration)
Une infirmière prépare une seringue avec une dose du vaccin Pfizer-BioNtech Covid-19, dans un centre de vaccination (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Les infos de 6h - Allemagne : les vaccinés font des jaloux
07:37
Les infos de 6h - Allemagne : les vaccinés font des jaloux
07:37
Samuel Goldschmidt - édité par Nicolas Barreiro

Plus de 30 millions de doses de vaccins ont déjà été administrées en Allemagne et 7 millions de personnes sont désormais immunisées contre le virus. Le gouvernement d'Angela Merkel a alors décidé que ces dernières seront soumises à moins de restrictions que les autres, un choix qui divise la population.

Être vacciné avec deux doses présentera alors une réelle différence dans la vie quotidienne. "Je n'aurai plus besoin de respecter le couvre-feu le soir, je peux voir plusieurs familles chez moi, à condition qu'ils soient vaccinés ou guéris de la Covid. Je peux aller chez le coiffeur, sans test négatif, avec mon certificat de vaccination", explique Suzanne. 

Cette différence de traitement chiffonne les non-vaccinés, qui doivent encore patienter. "Moi je suis trop jeune", témoigne l'un d'entre eux, "évidemment qu'il y a débat ici, on a même inventé un mot, la 'vaccin-jalousie'", c'est le fait d'envier quelqu'un qui a eu ses deux doses parce qu'il aura le droit de faire bien plus de choses". Toutefois, il reconnait que cette jalousie n'a pas lieu d'être pour le moment, "ce n'est pas forcément très intéressant, ça n'aura de charme que si tout rouvre".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - En France, la campagne bat son plein, un nouveau record a été battu : 607.000 doses ont été administrées au cours des dernières 24 heures. Un adulte sur trois a désormais reçu au moins une première injection. 

À lire aussi

Jérusalem - Des affrontements ont éclaté entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes ont secoué Jérusalem-Est vendredi soir. Au moins 180 blessés sont à déplorer

Procès de Nordahl Lelandais - Après cinq jours d'attente, les parents d'Arthur Noyer attendant toujours des réponses. À plusieurs reprises, l'accusé a semblé sur le point de craquer, mais il maintient toujours sa version.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/