1 min de lecture Europe

Coronavirus en Espagne : moins de 100 morts en 24 heures, une première en deux mois

L'Espagne a recensé 87 morts du coronavirus en 24 heures et passe sous la barre des 100 décès pour la première fois en deux mois. Au total, 27.650 personnes sont mortes du Covid-19.

Le personnel soignant de l'hôpital de Madrid, le 14 mai 2020 (Espagne)
Le personnel soignant de l'hôpital de Madrid, le 14 mai 2020 (Espagne) Crédit : Gabriel BOUYS / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Ce dimanche 17 mai, l'Espagne a recensé 87 morts du coronavirus en 24 heures, passant sous la barre des 100 décès pour la première fois en deux mois, à la veille d'un élargissement du déconfinement dont Madrid et Barcelone restent exclues.

Des chiffres encourageants salués par le directeur du Centre d'urgences sanitaires, Fernando Simon. "Nous sommes pour la première fois depuis longtemps sous les 100, ce qui est une bonne nouvelle", a-t-il déclaré. Au pic de l'épidémie, 950 morts quotidiens avaient été recensés début avril.

L'Espagne reste l'un des pays les plus touchés au monde par la pandémie qui y a fait au total 27.650 morts, selon le bilan du ministère de la Santé publié dimanche. Plus de 231.000 cas confirmés par tests PCR ont été enregistrés. Selon le Dr Simon, l'Espagne est "très proche (...) d'avoir mis fin à la transmission" entre personnes grâce aux "efforts" de la population. Mais "le risque d'une deuxième vague reste très important", a-t-il averti.

Le gouvernement a lancé lundi dernier dans une moitié du pays un déconfinement en trois phases qui doit s'étaler jusqu'à la fin du mois de juin. Avec l'accord donné par le gouvernement au déconfinement de nouvelles provinces lundi, environ 70% des Espagnols auront entamé leur déconfinement la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Espagne Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants