L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rencontré des responsables chinois, les appelant à partager les données en temps réel afin que les autres pays puissent réagir efficacement.
Dans un communiqué, l'organisation a indiqué : "Une réunion de haut niveau a eu lieu le 30 décembre entre l'OMS et la Chine au sujet de la recrudescence actuelle des cas de Covid-19, afin d'obtenir de plus amples informations sur la situation et d'offrir l'expertise et le soutien de l'OMS". Et d'ajouter : "L'OMS a de nouveau demandé le partage régulier de données spécifiques et en temps réel sur la situation épidémiologique, notamment davantage de données sur le séquençage génétique et sur l'impact de la maladie, y compris les hospitalisations, les admissions dans les unités de soins intensifs et les décès".
Elle a aussi réclamé des données sur les vaccinations effectuées et le
statut vaccinal, en particulier chez les personnes vulnérables et les plus de
60 ans : "L'OMS a réitéré l'importance de la vaccination et des rappels pour
protéger les personnes à plus haut risque contre les formes graves de la
maladie et les décès"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte