1 min de lecture

Coronavirus en Chine : Emmanuel Macron demande au gouvernement "des mesures adaptées"

La Chine doit faire face à une importante hausse des cas de Covid-19 depuis la fin des restrictions et de la mise en place de la politique "zéro Covid".

L'explosion des contamination au coronavirus en Chine

Crédit : AFP

Alexandre Bozio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En décidant de mettre fin à la politique du "zéro-Covid", la Chine a incité les autres pays à la prudence. En effet, malgré la levée des restrictions, l’épidémie est loin d’être finie et près de 250 millions de personnes ont été contaminées en Chine ces trois dernières semaines. Face à cette situation, de nombreux pays envisagent désormais des règles d’entrée visant les voyageurs chinois. 

Le président français, Emmanuel Macron, a ainsi demandé "des mesures adaptées de protection" des Français au gouvernement qui a indiqué à l'AFP "suivre très attentivement l'évolution de la situation en Chine". L'Italie et le Japon ont de leur côté, déjà décidé d'imposer des tests obligatoires à tous les voyageurs venant de Chine continentale.

Depuis le 1er août 2022 et l’adoption de la loi mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, peu importe le pays ou la zone de provenance. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info