En décidant de mettre fin à la politique du "zéro-Covid", la Chine a incité les autres pays à la prudence. En effet, malgré la levée des restrictions, l’épidémie est loin d’être finie et près de 250 millions de personnes ont été contaminées en Chine ces trois dernières semaines. Face à cette situation, de nombreux pays envisagent désormais des règles d’entrée visant les voyageurs chinois.
Le président français, Emmanuel Macron, a ainsi demandé "des mesures adaptées de protection" des Français au gouvernement qui a indiqué à l'AFP "suivre très attentivement l'évolution de la situation en Chine". L'Italie et le Japon ont de leur côté, déjà décidé d'imposer des tests obligatoires à tous les voyageurs venant de Chine continentale.
Depuis le 1er août 2022 et l’adoption de la loi mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, peu importe le pays ou la zone de provenance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte