C'est une lueur d'espoir au milieu du chaos lié à l'épidémie mondiale du coronavirus. La Chine n'a recensé aucun nouveau décès du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ont annoncé les autorités chinoises ce mardi 7 avril, trois mois après le premier mort enregistré sur son territoire.
La Chine, pays où le nouveau coronavirus est apparu à la fin de l'année 2019, avait fait état d'un premier décès le 11 janvier dernier et 3.331 personnes ont succombé à la maladie dans le pays depuis ce jour. Après avoir dépassé la centaine au courant du mois de février, le nombre quotidien de nouveau décès s'est régulièrement réduit depuis pour tomber à un seul mort annoncé lundi par le ministère de la Santé, puis zéro ce mardi 7 avril.
Les nouveaux cas de contamination diminuent aussi constamment depuis début mars, mais le pays est confronté à une deuxième vague d'infections importées de l'étranger, avec près d'un millier de cas cumulés, selon le ministère. L'organisme a d'ailleurs fait état de 32 nouveaux cas de contamination ce mardi, tous d'origine importée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.