1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en Chine : aucun décès au cours des dernières 24 heures, une première

Après l'apparition du Covid-19 à la fin de l'année 2019 et trois mois après avoir déploré un premier décès, la Chine vient pour la première fois d'annoncer aucun mort lié à l'épidémie au cours des dernières 24 heures.

La gare de Wuhan, en Chine, pendant l'épidémie de coronavirus
La gare de Wuhan, en Chine, pendant l'épidémie de coronavirus Crédit : STR / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est une lueur d'espoir au milieu du chaos lié à l'épidémie mondiale du coronavirus. La Chine n'a recensé aucun nouveau décès du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ont annoncé les autorités chinoises ce mardi 7 avril, trois mois après le premier mort enregistré sur son territoire.

La Chine, pays où le nouveau coronavirus est apparu à la fin de l'année 2019, avait fait état d'un premier décès le 11 janvier dernier et 3.331 personnes ont succombé à la maladie dans le pays depuis ce jour. Après avoir dépassé la centaine au courant du mois de février, le nombre quotidien de nouveau décès s'est régulièrement réduit depuis pour tomber à un seul mort annoncé lundi par le ministère de la Santé, puis zéro ce mardi 7 avril.

Les nouveaux cas de contamination diminuent aussi constamment depuis début mars, mais le pays est confronté à une deuxième vague d'infections importées de l'étranger, avec près d'un millier de cas cumulés, selon le ministère. L'organisme a d'ailleurs fait état de 32 nouveaux cas de contamination ce mardi, tous d'origine importée

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants