1 min de lecture

Coronavirus en Australie : la police perturbe un enterrement pour vérifier les mesures sanitaires

VU DANS LA PRESSE - Des policiers ont fait irruption lors d'une cérémonie d'enterrement qui se déroulait dans l’État de Victoria, en Australie, samedi 11 avril, pour vérifier si les mesures de distanciation sociale étaient bien respectées.

Un enterrement pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)

Crédit : Piero Cruciatti / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des policiers ont fait irruption lors d'une cérémonie d'enterrement qui se déroulait dans l’État de Victoria, en Australie, samedi 11 avril, pour vérifier si les mesures de confinement et de distanciation sociale étaient bien respectées.

Deux officiers de police armés sont intervenus dans une église de l’État de Victoria, en Australie, où se déroulait une cérémonie d’enterrement, samedi 11 avril. Les forces de l'ordre "sont arrivés au moment où le cercueil était porté en dehors de l’édifice", et ont compté le nombre de personnes présentes pour vérifier si les mesures sanitaires contre le coronavirus étaient bien respectées", rapporte Ouest-France. Rappelons que depuis mars dernier, le nombre de personnes assistant à des funérailles est limitée à dix personnes. 

"Voir la police arriver pendant un tel moment, ça m’a brisé le cœur. […] C’était tout simplement irrespectueux. […] Ils sont entrés comme ça, sans baisser la tête", témoigne la fille du défunt au Guardian, Helen Kolovos, qui explique avoir respecté les règles sanitaires en vigueur. "Ils ont commencé à parler à certaines personnes travaillant dans l’église et à prendre des notes alors qu’on accompagnait mon père vers la sortie. (...) Ce moment d’adieux à mon père, […] on me l’a volé", a-t-elle ajouté.

Le nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus est en baisse dans le pays. Cependant, les verbalisations dans l’État de Victoria pour non-respect des mesures de distanciation sociale sont en forte hausse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte