1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Coronavirus au Royaume-Uni : la baisse des cas est amorcée
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus au Royaume-Uni : la baisse des cas est amorcée

Au Royaume-Uni, les cas sont en baisse depuis 5 jours et le système hospitalier tient le coup. Faut-il y voir une lueur d'espoir ou un trompe l'œil ?

Drapeau du Royaume-Uni qui flotte dans le vent, 25 novembre 2020. (Illustration)
Drapeau du Royaume-Uni qui flotte dans le vent, 25 novembre 2020. (Illustration)
Crédit : TOLGA AKMEN / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : la baisse des cas est amorcée au Royaume-Uni
16:06
Le journal RTL de 18h du 26 juillet 2021
16:06
Marie Billon - édité par Cassandre Jeannin

Le Royaume-Uni subit depuis plusieurs semaines la vague Delta, le pays est monté jusqu'à 50.000 cas par jour. Malgré tout les hôpitaux tiennent et le nombre de cas baisse depuis quelques jours.

L'Écosse est sortie de l'Euro environ deux semaines avant l'Angleterre et la baisse des cas est arrivée en Écosse presque pile deux semaines avant l'Angleterre. La fin de l'année scolaire mi-juillet a aussi eu un impact. Les élèves devaient se tester deux fois par semaine. 
Cette réduction serait-elle en trompe l'œil ? Moins de tests effectués entrainerait moins de cas détectés.  

Non, selon un professeur britannique car la proportion des cas par rapport au nombre de tests effectués reste stable. La raison est donc plus profonde : "C’est grâce à l’immunité, au Royaume-Uni, près de 90% des adultes ont eu une dose d’un vaccin et près de 70% les deux doses. Et nous avons aussi beaucoup de non vaccinés qui ont encore des anticorps parce qu’ils ont eu la Covid".

Le professeur se méfie de l'automne mais pour l'instant il est persuadé que cette baisse des cas est bien réelle et elle devrait déboucher sur une baisse des hospitalisations dès cette semaine.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - La Haute-Corse serre la vis. L'épidémie s'y propage 4 fois plus vite qu'ailleurs en France et donc désormais pour tout mariage avec plus de 50 invités il faudra un référent passe sanitaire déclaré chargé de vérifier les QR code.

Jeux Olympiques - En judo, Sarah Léonie Cysique a perdu en finale des moins de 57 kilos. Elle a obtenu la médaille d'argent mais fait inédit en finale elle a été disqualifiée, l'arbitre estimant qu'elle avait fait un geste dangereux pour elle-même. Victoire 3 sets à 0 des Bleus en volley contre la Tunisie. En handball Nikola Karabatic et ses coéquipiers se sont imposés 34-29 contre le Brésil.

International - En Tunisie, une crise politique vient s'ajouter à la crise sanitaire qui frappe le pays. Le Parlement est bouclé par les militaires et le président Kais Saied s'octroie tous les pouvoirs. Les opposants d'Ennahda dénoncent un coup d'État.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/