1 min de lecture Une lettre d'Amérique

Coronavirus : comment l'administration Trump a échoué à se préparer à la crise

PODCAST - Dans ce nouvel épisode, le correspondant de RTL à New York retrace les différents moments-clés dans la gestion chaotique de la crise du Covid-19 par l’administration Trump.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
40. Coronavirus : comment les États-Unis ont échoué à se préparer à la crise Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Thomas Pierre

Les Américains s'apprêtent à vivre l'une des "semaines les plus tristes de leur vie", ont mis en garde dimanche 5 avril les autorités des États-Unis, où le nouveau coronavirus continue de semer la mort, particulièrement dans l'État de New York. La crise du Covid-19 est désormais comparée à l'attaque meurtrière de Pearl Harbor et au 11-Septembre.

Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi la première puissance mondiale, les États-Unis, a-t-elle failli à se préparer à cette pandémie de coronavirus ? Comment l’Amérique a-t-elle donc pu se retrouver dans une telle situation de vulnérabilité ?

Ce sont toutes ces questions que se posent Philippe Corbé dans cette nouvelle Lettre d’Amérique. Le correspondant de RTL à New York retrace les différents moments-clés dans la gestion chaotique de cette crise sanitaire hors du commun par l’administration Trump : depuis la première alerte par la Chine le 3 janvier, jusqu’aux différents dénis et changements de cap du président américain pour lutter contre le virus. 

Donald Trump a encore récemment estimé que si le nombre de morts se limitait à 100.000 ou 200.000 morts dans le pays, soit davantage que le nombre total d'Américains morts dans toutes les guerres depuis 1945, ce sera la preuve, selon lui, qu’il a fait "du très bon boulot". 

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Une lettre d'Amérique Une lettre d'Amérique
Ruth Bader Ginsburg, juge de la Cour suprême et icône de l'Amérique anti-Trump

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Une lettre d'Amérique États-Unis RTL Originals
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants