1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : vers une élection du président le plus vieux de l'Histoire ?
1 min de lecture

Présidentielle américaine : vers une élection du président le plus vieux de l'Histoire ?

PODCAST - En novembre 2020, les Américains feront le choix d'élire comme président un septuagénaire. Si Joe Biden ou Bernie Sanders l'emporte face à Donald Trump, il sera même le plus vieil occupant de la Maison Blanche. L’âge du "capitaine", c’est justement l’un des arguments de cette campagne.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
37. Pourquoi les Américains vont élire le président le plus vieux de l'Histoire
21:43
Philippe Corbé

En novembre 2020, Donald Trump aura 74 ans, Joe Biden 78 ans et Bernie Sanders 79 ans. Si c’est un des démocrates qui l’emporte, il sera le président le plus âgé de l’Histoire américaine. Cette génération, née pendant ou à la sortie de la Seconde Guerre mondiale, aura alors en charge d’imaginer l’Amérique des années 2020 et au-delà. 

L’âge du "capitaine", c’est justement l’un des arguments de cette campagne. Pete Buttigieg, qui a depuis rallié Joe Biden, est né en 1982. Pour nombre de seniors, il incarne en cela l’avenir du pays. À l’inverse, les partisans de Bernie Sanders, qui sont en majorité des jeunes, mettent en avant ses 40 ans d'expérience politique comme une qualité indéniable. 

Dans ce combat entre septuagénaires, le président américain apparaît de fait comme le plus jeune et ne se prive d'ailleurs pas d’en faire état, ironisant régulièrement sur ses adversaires  "Je suis un homme jeune et dynamique. Je regarde Joe (Biden), je ne sais pas pour lui".

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/