L’OMS frappée par le Covid dans ses plus hautes sphères. Dimanche 1er novembre, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’institution, a annoncé qu'il s'était placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne diagnostiquée positive au coronavirus. Il a toutefois précisé qu’il ne présentait aucun symptôme de la maladie qui a fait plus de 1,2 million de victimes dans le monde.
"J'ai été identifié comme un contact de quelqu'un qui a été testé positif au Covid-19. Je vais bien et suis sans symptôme mais je vais me placer en quarantaine les jours qui viennent, en ligne avec les protocoles de l'OMS, et travailler à la maison", a tweeté le chef de l’Organisation mondiale de la santé.
"Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C'est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du #COVID19, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé", a-t-il ajouté. Début octobre, M. Tedros avait vivement défendu le travail de l’OMS sur la gestion de la crise sanitaire, après les critiques du président américain Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte