1 min de lecture OMS

Coronavirus : cas contact, le directeur de l’OMS placé en quarantaine

Le directeur général de l’OMS a été placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive au coronavirus. Tedros Adhanom Ghebreyesus a précisé qu’il n’avait pas de symptôme de la maladie.

Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence sur l'épidémie de coronavirus à Genève, le 5 octobre 2020.
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence sur l'épidémie de coronavirus à Genève, le 5 octobre 2020. Crédit : Christopher Black / World Health Organization / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

L’OMS frappée par le Covid dans ses plus hautes sphères. Dimanche 1er novembre, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’institution, a annoncé qu'il s'était placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne diagnostiquée positive au coronavirus. Il a toutefois précisé qu’il ne présentait aucun symptôme de la maladie qui a fait plus de 1,2 million de victimes dans le monde. 

"J'ai été identifié comme un contact de quelqu'un qui a été testé positif au Covid-19. Je vais bien et suis sans symptôme mais je vais me placer en quarantaine les jours qui viennent, en ligne avec les protocoles de l'OMS, et travailler à la maison", a tweeté le chef de l’Organisation mondiale de la santé. 

"Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C'est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du #COVID19, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé", a-t-il ajouté. Début octobre, M. Tedros avait vivement défendu le travail de l’OMS sur la gestion de la crise sanitaire, après les critiques du président américain Donald Trump

La rédaction vous recommande
Lire la suite
OMS International Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants