1 min de lecture

États-Unis : la porte-parole de la Maison blanche testée positive au Covid-19

La porte-parole de la Maison blanche, testée positive au Covid-19, a assuré avoir respecté les consignes sanitaires lors de sa dernière rencontre avec Joe Biden. Jen Psaki restera placée en quarantaine pendant 10 jours.

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, lors d’une conférence de presse à Washington, le 22 octobre 2021.

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dimanche 31 octobre, la porte-parole de la Maison blanche Jen Psaki a annoncé avoir été testée positive au coronavirus, "par souci de transparence", quelques jours après avoir décidé de renoncer au déplacement européen du président américain. En cause : des membres de sa famille avaient été infectés par le virus. Elle a assuré qu'elle portait un masque et se tenait à un mètre de distance de Joe Biden, lors de leurs derniers échanges qui se sont déroulés mardi en extérieur. 

Étant vaccinée, la porte-parole ne souffre que de légers symptômes : elle a indiqué qu'elle travaille depuis chez elle. "Bien que je n'ai pas eu de contact proche en personne avec le président ou des hauts responsables de la Maison blanche depuis mercredi, et ai été testée négative pendant quatre jours après ce dernier contact, je dévoile le test positif d'aujourd'hui par souci de transparence", a déclaré Mme Psaki. 

Une quarantaine de 10 jours

Mme Psaki a décidé de se placer en quarantaine pendant dix jours avant de subir un nouveau test et de revenir éventuellement à la Maison blanche.

Joe Biden, 78 ans, s'est déplacé à Rome dimanche pour le sommet du G20 et sera à Glasgow lundi pour le sommet sur le climat de la COP26. Le président américain a d'ores et déjà reçu une piqûre de rappel du vaccin anti-Covid en septembre.

Aux États-Unis, où plus de 745.000 personnes sont mortes du coronavirus, 58% de la population est entièrement vaccinée, mais de nombreux Américains restent encore réfractaires à la vaccination. 

Pour rappel, les piqûres de rappel pour les vaccins Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson ont été approuvées par les autorités sanitaires fédérales.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte