Répartis équitablement entre les 170.000 employés concernés, cela ferait près de 650 euros de primes pour chaque personne. Pour remercier les salariés du géant suédois pour leurs "efforts extraordinaires" pendant la crise sanitaire, Ingka, principal réseau de magasins de la marque Ikea, a promis de leur verser 110 millions de primes.
"La pandémie nous a mis dans une situation à laquelle je pense qu'aucun d'entre nous n'était vraiment préparé (...), nous sommes passés d'une activité essentiellement hors ligne à une activité en ligne en deux semaines", a déclaré une responsable du groupe Ulrika Biesèrt. "Nos collaborateurs sont les héros qui ont réorienté notre entreprise pour essayer de servir le client de la meilleure des façons", a-t-elle poursuivi.
Il y a tout de même des conditions à respecter. Le groupe précise que cette prime serait distribuée sur l'ensemble des marchés Ingka et pour tous ses salariés, majoritairement des salariés Ikea, "employés au 31 août 2021 et toujours en poste à la date de paiement en janvier 2022". La répartition globale dépendra du niveau des salaires sur chacun des marchés et s'ajoutera à une prime annuelle basée sur les performances de l'entreprise.
La fermeture des magasins pendant la période de restrictions a été compensée par des dépenses des consommateurs pour aménager leurs foyers, a constaté Ingka. Conséquence, la société enregistre une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires sur la période septembre 2020 - août 2021, porté par le commerce en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte