1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus : les employés d'Ikea vont recevoir 110 millions d'euros de primes
1 min de lecture

Coronavirus : les employés d'Ikea vont recevoir 110 millions d'euros de primes

Pas vraiment impacté par ces deux années de crise sanitaire, Ingka, principal réseau de magasins Ikea, a annoncé le versement de 110 millions d'euros de primes à ses salariés.

Un magasin Ikea à Bayonne (illustration).
Un magasin Ikea à Bayonne (illustration).
Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
Sarah Belien & AFP

Répartis équitablement entre les 170.000 employés concernés, cela ferait près de 650 euros de primes pour chaque personne. Pour remercier les salariés du géant suédois pour leurs "efforts extraordinaires" pendant la crise sanitaire, Ingka, principal réseau de magasins de la marque Ikea, a promis de leur verser 110 millions de primes.

"La pandémie nous a mis dans une situation à laquelle je pense qu'aucun d'entre nous n'était vraiment préparé (...), nous sommes passés d'une activité essentiellement hors ligne à une activité en ligne en deux semaines", a déclaré une responsable du groupe Ulrika Biesèrt. "Nos collaborateurs sont les héros qui ont réorienté notre entreprise pour essayer de servir le client de la meilleure des façons", a-t-elle poursuivi.


Il y a tout de même des conditions à respecter. Le groupe précise que cette prime serait distribuée sur l'ensemble des marchés Ingka et pour tous ses salariés, majoritairement des salariés Ikea, "employés au 31 août 2021 et toujours en poste à la date de paiement en janvier 2022". La répartition globale dépendra du niveau des salaires sur chacun des marchés et s'ajoutera à une prime annuelle basée sur les performances de l'entreprise.

La fermeture des magasins pendant la période de restrictions a été compensée par des dépenses des consommateurs pour aménager leurs foyers, a constaté Ingka. Conséquence, la société enregistre une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires sur la période septembre 2020 - août 2021, porté par le commerce en ligne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.