1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : la barre des 800.000 morts dépassée
1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : la barre des 800.000 morts dépassée

Les États-Unis, officiellement le pays le plus endeuillé par la Covid-19, a franchi la barre des 800.000 morts mardi en malgré leur accessibilité à la vaccination.

Un patient en soins intensifs (illustration)
Un patient en soins intensifs (illustration)
Crédit : PEDRO PARDO / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le pays le plus endeuillé par la pandémie a dépassé mardi 14 décembre les 800.000 morts, selon le bilan de l'université Johns Hopkins. Les États-Unis ont enregistré environ 450.000 décès au cours de l'année 2021, malgré des vaccins très efficaces ayant commencé à être autorisés à partir de décembre 2020, et largement disponibles au printemps 2021. 

Selon les chiffres des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), le pays enregistre en moyenne 1.150 décès quotidiens liés à la Covid-19. Les chefs du Congrès ont respecté mardi soir une minute de silence en l'honneur des vies perdues. "Nous nous rappellerons que 800.000 êtres aimés ne sont pas arrivés jusqu'ici. Un père ou grand-père perdu, une mère ou grand-mère, un ami, un visage familier dans le voisinage", a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, dans un communiqué. "Nous connaissons tous quelqu'un que cette maladie a emporté". 

Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé du monde, selon les chiffres officiels communiqués par les autorités, devant le Brésil, l'Inde, le Mexique et la Russie. Cette triste étape intervient en pleine cinquième vague de contaminations aux États-Unis, liée comme la précédente au variant Delta. Mais les experts s'inquiètent désormais du variant Omicron, qui commence à se répandre dans le pays même s'il ne représente pour le moment qu'environ 3% des nouveaux cas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.