1 min de lecture

États-Unis : 900 personnes apprennent qu'elles sont licenciées lors d'un appel vidéo

Vishal Garg, PDG d'une société de crédit américaine, a profité d'un appel vidéo pour annoncer à 900 de ses salariés qu'ils étaient licenciés. Une décision qu'il impute à un manque de productivité.

La démission silencieuse touche tous les secteurs

Crédit : AFP / Thomas Bregardis

Etats-Unis : 900 personnes apprennent qu'elles sont licenciés lors d'un appel vidéo

00:01:24

Lionel Gendron - édité par Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un appel auquel il fallait échapper. Une visioconférence sur Zoom et à la clé, 900 personnes licenciées. Tout cela s'est produit dans la société de crédit américaine Better.com.  

La réunion a été enregistrée par l'un des employés. Le patron, Vishal Garg, est à son bureau. Il affirme "détester ce moment". Très rapidement, il annonce le licenciement de 15% des effectifs de son entreprise, soit 900 personnes. Le PDG détaille alors les raisons de cette décision : un marché déficient et un manque de productivité de la part des salariés.

Ce que les participants à la réunion ne savent pas encore, c'est la suite : "Si vous êtes dans cette réunion, vous faites partie des malchanceux", annonce-t-il. Plus tard dans sa prise de parole, le patron de l'entreprise estime que certains des salariés "volent leurs collègues en travaillant seulement deux heures par jour". Si ce licenciement à distance est bien réel, il n'a pas mentionné un détail. La veille, plusieurs investisseurs ont versé à sa société 750 millions de dollars

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info