C'est un appel auquel il fallait échapper. Une visioconférence sur Zoom et à la clé, 900 personnes licenciées. Tout cela s'est produit dans la société de crédit américaine Better.com.
La réunion a été enregistrée par l'un des employés. Le patron, Vishal Garg, est à son bureau. Il affirme "détester ce moment". Très rapidement, il annonce le licenciement de 15% des effectifs de son entreprise, soit 900 personnes. Le PDG détaille alors les raisons de cette décision : un marché déficient et un manque de productivité de la part des salariés.
Ce que les participants à la réunion ne savent pas encore, c'est la suite : "Si vous êtes dans cette réunion, vous faites partie des malchanceux", annonce-t-il. Plus tard dans sa prise de parole, le patron de l'entreprise estime que certains des salariés "volent leurs collègues en travaillant seulement deux heures par jour". Si ce licenciement à distance est bien réel, il n'a pas mentionné un détail. La veille, plusieurs investisseurs ont versé à sa société 750 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte