1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : Donald Trump suspend les versements américains à l'OMS
1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : Donald Trump suspend les versements américains à l'OMS

Le président américain Donald Trump a décidé de suspendre le versement annuel de son pays à l'Organisation Mondiale de la Santé, qui s'évalue à un demi-milliard de dollars, à cause de sa mauvaise gestion de la crise du coronavirus.

Donald Trump, le 31 mars 2020
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Coronavirus aux États-Unis : Donald Trump suspend les versements américains à l'OMS
00:03:35
Coronavirus aux États-Unis : Donald Trump suspend les versements américains à l'OMS
00:03:35
Philippe Corbé - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En pleine crise sanitaire mondiale du coronavirus, le président américain Donald Trump a suspendu, ce mardi 14 avril, le versement des États-Unis à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Alors que le record du nombre de morts en 24 heures a de nouveau été battu dans le pays. Avec plus de 2.200 décès et que le bilan dépasse désormais les 26.000 victimes liées au Covid-19. 

Donald Trump est de plus en plus critiqué par les Américains pour son retard à l'allumage face à cette épidémie. D'autant qu'il a été prouvé que Donald Trump était alerté des dangers de pandémie dévastatrice dès les premiers jours de l'année. Dos au mur, il a décidé d'attaquer et le bouc-émissaire est donc l'OMS qui ne recevra donc pas provisoirement le versement américain de près d'un demi milliard de dollars, le temps d'évaluer le rôle de cette instance internationale dans cette pandémie.

Beaucoup de pays pointent du doigt l'OMS qui a, selon eux, trop tardé à évaluer les dangers. Donald Trump va même plus loin et l'accuse d'avoir dissimulé la vérité pour faire plaisir à la Chine. Si la plupart des pays attendent que l'on sorte de cette pandémie pour demander des comptes à l'OMS, le président américain poursuit donc sa bataille contre les organisations mondiales comme ce fut le cas par le passé avec l'OMC, l'ONU ou encore l'Unesco, que les États-Unis ont quitté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte