Le candidat démocrate américain Joe Biden est accusé par une ancienne membre de son équipe, Tara Reade, d'agression sexuelle. Une plainte a été déposée à Washington.
Les faits remonteraient à 1993, lorsque Joe Biden était sénateur et avait pour collaboratrice Tara Reade, alors âgée de 29 ans, comme le rapporte l'article de L'Union.
La directrice de communication de Joe Biden, Kate Bedingfield a démenti les accusations dans un communiqué : "Le vice-président Biden a consacré sa vie publique à changer la culture et les lois concernant les violences faites aux femmes. (…) Ce qui est clair à propos de cette affirmation : elle est fausse. Cela ne s’est absolument pas produit".
En 2019, Tara Reade avait déjà accusé Joe Biden, ainsi que six autres femmes. Ce lundi 13 avril, l'adversaire aux primaires démocrates de Joe Biden, Bernie Sanders, s'est rallié au candidat aux élections présidentielles américaines pour contrer l'actuel président Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte