1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus aux États-Unis : les frontières fermées jusqu'à ce que "l'Europe aille mieux", dit Trump

Lors d'une conférence de presse, le président des États-Unis a affirmé que le pays ne comptait pas rouvrir ses frontières avec l'Europe

Donald Trump à Washington, le 3 avril 2020.
Donald Trump à Washington, le 3 avril 2020. Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Alors qu'en France, Emmanuel Macron a annoncé que la fin du confinement aurait lieu après le 11 mai prochain, aux États-Unis, Donald Trump commence à esquisser la fin de la crise liée au coronavirus et à penser à un "plan de réouverture"

Lors d'une conférence de presse le 13 avril, Donald Trump a déclaré être "très près" de finaliser ce plan, mais a affirmé ne pas lever l'interdiction de voyager aux ressortissants européens, soit la fermeture des frontières entre les États-Unis et l'Europe. "Nous voulons le faire très rapidement, mais nous voulons nous assurer que tout est en ordre", a déclaré Donald Trump, précisant que "pour l'instant nous avons une interdiction très ferme" et qu'il comptait la "maintenir jusqu'à ce que les pays européens se rétablissent". 

Les États-Unis, pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus, comptabilise un total de 23.529 décès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants