1 min de lecture
Donald Trump à Washington, le 3 avril 2020.
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors qu'en France, Emmanuel Macron a annoncé que la fin du confinement aurait lieu après le 11 mai prochain, aux États-Unis, Donald Trump commence à esquisser la fin de la crise liée au coronavirus et à penser à un "plan de réouverture".
Lors d'une conférence de presse le 13 avril, Donald Trump a déclaré être "très près" de finaliser ce plan, mais a affirmé ne pas lever l'interdiction de voyager aux ressortissants européens, soit la fermeture des frontières entre les États-Unis et l'Europe. "Nous voulons le faire très rapidement, mais nous voulons nous assurer que tout est en ordre", a déclaré Donald Trump, précisant que "pour l'instant nous avons une interdiction très ferme" et qu'il comptait la "maintenir jusqu'à ce que les pays européens se rétablissent".
Les États-Unis, pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus, comptabilise un total de 23.529 décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte