1 min de lecture
Le président américain Donald Trump, le 6 avril 2020.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Maison Blanche a annoncé vendredi 22 mai le souhait de Donald Trump de soutenir financièrement la recherche d'un remède au coronavirus. Le président américain fait un don de 100.000 dollars, soit ses trois derniers mois de salaires, au ministère de la Santé ainsi qu'aux services sociaux (HHS).
Ce don permettra au HHS de "développer de nouvelles thérapies pour traiter et prévenir de la Covid-19," a déclaré la porte-parole de la présidence, bien que le président ait prôné l'utilisation de la chloroquine et ses bienfaits, annonçant qu'il en prenait en prévention.
Ce n'est pas la première fois que le milliardaire, percevant 400.000 dollars par an pour son mandat de Président des États-Unis, fait un tel don. Donald Trump avait déjà fait don de son salaire entier en 2019 au département de la santé, à la sécurité intérieure ainsi qu'au département de l'agriculture. Les départements des vétérans de guerre et des PME ont également reçus des dons de la part du président en 2018.
L'année de son élection, Donald Trump avait également aidé la Santé mais aussi l'Éducation, les Transports ainsi que les parcs nationaux.
,
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte