1 min de lecture États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : Donald Trump annonce faire don de son salaire pour la recherche

Le président américain fait don de son salaire, soit 100.000 dollars, au ministère de la Santé afin d'aider la recherche d'un remède au coronavirus.

Donald Trump le 6 avril 2020
Donald Trump le 6 avril 2020 Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

La Maison Blanche a annoncé vendredi 22 mai le souhait de Donald Trump de soutenir financièrement la recherche d'un remède au coronavirus. Le président américain fait un don de 100.000 dollars, soit ses trois derniers mois de salaires, au ministère de la Santé ainsi qu'aux services sociaux (HHS).

Ce don permettra au HHS de "développer de nouvelles thérapies pour traiter et prévenir de la Covid-19," a déclaré la porte-parole de la présidence, bien que le président ait prôné l'utilisation de la chloroquine et ses bienfaits, annonçant qu'il en prenait en prévention.

Ce n'est pas la première fois que le milliardaire, percevant 400.000 dollars par an pour son mandat de Président des États-Unis, fait un tel don. Donald Trump avait déjà fait don de son salaire entier en 2019 au département de la santé, à la sécurité intérieure ainsi qu'au département de l'agriculture. Les départements des vétérans de guerre et des PME ont également reçus des dons de la part du président en 2018.

L'année de son élection, Donald Trump avait également aidé la Santé mais aussi l'Éducation, les Transports ainsi que les parcs nationaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Donald Trump. lors d'un meeting à Tulsa. élections américaines
Présidentielle américaine : Donald Trump a-t-il déjà perdu les élections ?

Lire la suite
États-Unis Donald Trump Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants