1 min de lecture États-Unis

Coronavirus : des prêtres utilisent des pistolets à l'eau pour les baptêmes et bénédictions

Aux États-Unis, l'idée qu'a eu un prêtre d'utiliser de l'eau bénite pour assurer la bénédiction des fidèles s'est développée.

Un prêtre de l'Église Saint-Ambroise qui utilise un pistolet pour ses bénédictions
Un prêtre de l'Église Saint-Ambroise qui utilise un pistolet pour ses bénédictions Crédit : Capture Twitter Bethbourdon
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Face aux gestes barrières et à la distanciation physique, l'adaptation et l'ingéniosité sont de mise. Le père Timothy Pelc a su s'en servir. Pour continuer à assurer la bénédiction des fidèles de son église de Detroit, aux États-Unis, il a eu l'idée originale d'utiliser un pistolet à eau bénite, rapporte The Guardian

La photo du prêtre, âgé de 70 ans, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Ce dernier a même affirmé à BuzzFeedNews qu'il s'inquiétait de la réaction du Vatican. "L'idée originale était de faire quelque chose pour les enfants", a-t-il également expliqué, ajoutant que des paroissiens plus âgés, mis au courant de la technique, se sont ensuite déplacés pour profiter eux aussi de cette bénédiction. 

L'idée ingénieuse du père Thimothy Pelc s'est, semble-t-il, exporté à d'autres états que celui du Michigan. Des images sur Twitter montrent que son utilisation s'est démocratisée dans plusieurs églises. Sur une des photos, on observe un prêtre en train de baptiser un bébé avec un pistolet à eau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Église
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants