1 min de lecture États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : la barre des 100.000 morts se rapproche et Trump joue au golf

Le président américain a rejoué au golf pour la première fois depuis deux mois, alors que les États-Unis se rapprochent inexorablement de la barre des 100.000 morts des suites du Covid-19.

Le convoi présidentiel menant Donald Trump à son club de golf en Virginie
Le convoi présidentiel menant Donald Trump à son club de golf en Virginie Crédit : MANDEL NGAN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

"Près de 100.000 vies ont été perdues et des dizaines de millions sont sans emploi. Pendant ce temps, le président a passé sa journée à jouer au golf". Joe Biden, candidat démocrate à la présidentielle de novembre 2020 n'a pas manqué de souligné le comportement de son rival Donald Trump sur Twitter, qui a rejoué pour la première fois au golf depuis deux mois.

Samedi, le président américain est allé jouer au golf pour la première fois depuis le 8 mars dans son club de Virginie, près de Washington, escorté par un convoi présidentiel. Un comportement qui n'a pas du tout plu à l'opposition, alors que les États-Unis, pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, s'apprêtent à franchir, vraisemblablement dans les prochains jours, la triste barre des 100.000 morts.


Pour marquer le passage imminent de ce terrible palier, le quotidien américain The New York Times a consacré dimanche sa une à la mémoire d'un millier de morts et évoque pour chacune ce qu'a été sa vie. "Ces 1.000 personnes ici ne représentent qu'à peine un pour cent du total. Aucune d'elles n'était un simple numéro", écrit le journal en présentant brièvement sa une, entièrement couverte d'un texte imprimé serré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants