1 min de lecture États-Unis

Coronavirus: Donald Trump interdit les voyageurs en provenance du Brésil

Donald Trump a interdit dimanche l'entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil.

Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019. Crédit : Brendan Smialowski / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Donald Trump durcit sa position vis-à-vis du Brésil, deuxième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus. Ce dimanche, le président américain a interdit l'entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé la Maison Blanche.


Les non-Américains s'étant rendu au Brésil durant les 14 jours précédant leur demande d'entrée aux États-Unis n'y seront pas acceptés, indique un communiqué de Kayleigh McEnany, la porte-parole de la présidence américaine. Le commerce n'est pas concerné par ces mesures.

"La décision d'aujourd'hui permettra de s'assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans notre pays", a-t-elle déclaré. Avec près de 350.000 cas confirmés, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus touché au monde après les États-Unis. Il a enregistré officiellement plus de 22.000 décès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis International Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants