1 min de lecture
Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump durcit sa position vis-à-vis du Brésil, deuxième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus. Ce dimanche, le président américain a interdit l'entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé la Maison Blanche.
Les non-Américains s'étant rendu au Brésil durant les 14 jours précédant leur demande d'entrée aux États-Unis n'y seront pas acceptés, indique un communiqué de Kayleigh McEnany, la porte-parole de la présidence américaine. Le commerce n'est pas concerné par ces mesures.
"La décision d'aujourd'hui permettra de s'assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans notre pays", a-t-elle déclaré. Avec près de 350.000 cas confirmés, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus touché au monde après les États-Unis. Il a enregistré officiellement plus de 22.000 décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte