1 min de lecture États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : "Ça devient comme en Italie", s'alarme une infirmière

TÉMOIGNAGE - Alors que l'épidémie de coronavirus s'aggrave aux États-Unis, une infirmière du Michigan déplore de devoir désormais faire le tri dans ses patients et de "décider de la vie et de la mort des gens".

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus aux États-Unis : "Ça devient comme en Italie" dit une infirmière Crédit Image : JEFF KOWALSKY / AFP | Crédit Média : Philippe Corbé/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Quentin Marchal

Face à l'épidémie de coronavirus, la situation se complique jour après jour à New York où l'armée vient d'envoyer un navire hôpital. Amarré dans le port de Manhattan, ce bateau doit permettre de soulager les hôpitaux de la ville américaine, qui sont totalement débordés devant l'afflux de malades. Un chiffre glaçant vient d'ailleurs résumer toute l'ampleur de la catastrophe puisque actuellement, une personne meurt du Covid-19 toutes les trois minutes à New York.

Dans le reste du pays, l'État du Michigan est également un des plus touchés comme le déplore cette infirmière, qui est désormais obligée de choisir les patients qu'elle doit sauver : "C'est effrayant, ça devient comme en Italie. Mon patient a pris le dernier respirateur disponible dans l'hôpital ce qui veut dire que nous allons maintenant prendre des décisions de vie et de mort". 

Elle fait part du climat macabre qui règne dans son hôpital : "En arrivant, vous serez triés, soit il est nécessaire de vous intuber, soit vous rentrez chez vous pour mourir. C'est vraiment angoissant et on doit décider de la vie et de la mort des gens".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants