1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Royaume-Uni : la campagne de vaccination est-elle prête à démarrer ?
1 min de lecture

Coronavirus au Royaume-Uni : la campagne de vaccination est-elle prête à démarrer ?

Les personnes de plus de 80 ans seront appelées progressivement pour se rendre en milieu hospitalier, où ils recevront leur vaccination.

Un vaccin contre le coronavirus (illustration)
Un vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Robyn Beck / AFP
Coronavirus au Royaume-Uni : la campagne de vaccination est-elle prête à démarrer ?
01:14
Marie Billon - édité par Victor Goury-Laffont

La campagne de vaccination contre la Covid-19 débutera au Royaume-Uni ce mardi 8 décembre. Il s'agit du premier pays occidental à entamer cette procédure, mais quelques soucis logistiques demeurent.

Les personnes qui devaient être prioritaires, les pensionnaires de maisons de retraite, ne recevront finalement pas les premières doses. À cause du défi logistique, les vaccinations n'auront pour l'instant lieu que dans les hôpitaux.

Dans ces établissements, en revanche, tout est prêt. Les caisses réfrigérées contenant les doses vaccinales sont arrivées le dimanche 6 décembre. Louise Coughlan, pharmacienne en chef de l'hôpital de Croydon, a décrit à la BBC un moment "extraordinaire" lorsqu'elle a reçu ces premiers vaccins au monde.

Les plus de 80 ans seront vaccinés en premier, mais il ne suffira pas de se présenter avec une carte d'identité. Les autorités sanitaires appellent pour l'instant une par une les personnes. 

À lire aussi

"C'est une très bonne nouvelle, se réjouit David, 76 ans, plus tôt on aura la dose, mieux ce sera". Vu son âge, David ne devrait pas être vacciné avant le début d'année compte tenu de son âge. Au Royaume-Uni, pas grand monde compte passer son tour : seuls 21% de la population pensent refuser le vaccin quand on leur proposera.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/