Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à donner son feu vert à un vaccin, celui développé par Pfizer, qui sera disponible dès la semaine prochaine. Outre-Manche, le déconfinement n'est donc plus la préoccupation principale, tout le monde discute du vaccin.
Devant un bureau de poste, deux Anglaises en discutent et se montrent plutôt favorables à la vaccination. "C'est une vraie lueur d'espoir, estime l'une d'entre elles. Je sais que certaines personnes sont sceptiques parce que cela a été rapide, mais ils ont dédié tellement de gens à la recherche de ce vaccin...".
"Je serai là aussi, mon bras sera prêt !", enchérit la seconde. "Les gens qui n'en veulent pas sont fous ! On peut se demander si c'est dangereux ou non, mais on est en danger aujourd'hui avec le virus. Je suis très pressée".
D'autres ne comptent pas du tout se faire vacciner. "Approuver un vaccin aussi vite est totalement irresponsable, déclare une passante. Cela prend des années pour que les effets secondaires apparaissent, je trouve tout cela dégoûtant".
Pour rassurer les Britanniques, gouvernement, scientifiques et autorités locales ont entamé plusieurs types de campagnes d'informations. Le ministre de la Santé propose même de se faire vacciner, en direct, à la télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte