1 min de lecture Japon

Coronavirus au Japon : les clients priés de ne plus crier dans les manèges

VU DANS LA PRESSE - Ce lundi 25 mai, le Japon a levé l'état d'urgence sanitaire. Cela permet aux parcs d'attractions d'ouvrir leurs portes en prenant certaines précautions.

Une montagne russe dans un parc d'attraction.
Une montagne russe dans un parc d'attraction. Crédit : LLUIS GENE / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'heure est au déconfinement du monde, et c'est le cas au Japon. Le pays a levé ce lundi 25 mai l'état d'urgence sanitaire mise en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Dans ce contexte, les parcs d'attractions peuvent de nouveau accueillir des visiteurs, mais avec respect des gestes barrières, rapporte le Japan Times.

Les recommandations sanitaires éditées par un groupe de parcs d'attraction peut faire sourire. Il y est notamment demandé aux touristes de "s'abstenir de hurler" sur les manèges à sensation, alors que le masque devra être porté en permanence. "Les fantômes qui se cachent dans les maisons hantées devront maintenir une distance de sécurité avec leurs 'victimes'", prévoit aussi le document.

Pour le reste, tout est fait pour limiter les contacts dans les parcs. Interdiction est faite de s'approcher trop près des mascottes qui se baladent dans les parcs pour un câlin ou une photo. Les équipements individuels, comme les lunettes de réalité virtuelle, devront être désinfectés après chaque usage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants