1 min de lecture Confinement

Limite des 100 km : les contrôles maintenus ce week-end, indique Castaner sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé que l'assouplissement de la règle des 100 kilomètres ne prendra effet que le 2 juin.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Christophe Castahner, invité de RTL du 29 mai 2020 Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

À partir de mardi 2 juin, les Français pourront à nouveau se déplacer librement et sans la restriction des 100 kilomètres instaurée pour la première phase du déconfinement. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe, le 28 mai, lors d'une conférence de presse

Mais les Français ne pourront profiter de cette nouvelle liberté et organiser des déplacements qu'à partir du 2 juin. Invité sur RTL ce vendredi 29 mai, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a tenu à rappeler que "la règle des 100 kilomètres est encore en vigueur ce week-end et qu'il faut continuer à faire attention" malgré ce grand week-end de la Pentecôte où "il y aura encore des contrôles sur les routes". 

"Nous avons été d'une grande tolérance dès le début de l'application de cette règle puisque l'objectif n'a jamais été de sanctionner les Français mais de les protéger par des règles qu'ils doivent respecter", a ajouté Christophe Castaner. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Christophe Castaner Contrôle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants