1 min de lecture
Un contrôle de l'attestation de déplacement (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À partir de mardi 2 juin, les Français pourront à nouveau se déplacer librement et sans la restriction des 100 kilomètres instaurée pour la première phase du déconfinement. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe, le 28 mai, lors d'une conférence de presse.
Mais les Français ne pourront profiter de cette nouvelle liberté et organiser des déplacements qu'à partir du 2 juin. Invité sur RTL ce vendredi 29 mai, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a tenu à rappeler que "la règle des 100 kilomètres est encore en vigueur ce week-end et qu'il faut continuer à faire attention" malgré ce grand week-end de la Pentecôte où "il y aura encore des contrôles sur les routes".
"Nous avons été d'une grande tolérance dès le début de l'application de cette règle puisque l'objectif n'a jamais été de sanctionner les Français mais de les protéger par des règles qu'ils doivent respecter", a ajouté Christophe Castaner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte