En Direct
1 min de lecture
Épicentre du séisme, au sud du Japon, lundi 20 avril 2020.
Crédit : Capture d'écran - USGS
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un séisme de magnitude 6,4 a frappé la côte est du Japon, ce lundi 20 avril aux alentours de 5h30, heure locale, révèle l’Institut de géophysique américain (USGS). À partir de 6 sur l'échelle de Richter, qui va jusqu'à 9, on considère que le tremblement de terre peut provoquer des dégâts importants.
Mais aucune alerte tsunami n'a été émise, précise 20 Minutes, citant l'agence de presse japonaise Kyodo. L'épicentre se trouvait pourtant à moins de 50 kilomètres des côtes de la préfecture de Miyagi, explique l'institut américain, précisant qu'il était à 41,7 kilomètres sous l'océan Pacifique. L'organisme estime que le risque de pertes humaines et matérielles était relativement faible.
Le Japon est habitué à une activité sismique importante. En 2011, le pays a connu un tremblement de terre de magnitude 9, la plus élevée, qui a provoqué un immense raz-de-marrée. 16.000 personnes sont mortes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte