1 min de lecture Tremblement de terre

Japon : un séisme de magnitude 6,4 a frappé la côte est

VU DANS LA PRESSE - L'épicentre se trouvait à moins de 50 kilomètres des côtes, mais aucune alerte tsunami n'a été émise.

Épicentre du séisme, au sud du Japon, lundi 20 avril 2020.
Épicentre du séisme, au sud du Japon, lundi 20 avril 2020. Crédit : Capture d'écran - USGS
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Un séisme de magnitude 6,4 a frappé la côte est du Japon, ce lundi 20 avril aux alentours de 5h30, heure locale, révèle l’Institut de géophysique américain (USGS). À partir de 6 sur l'échelle de Richter, qui va jusqu'à 9, on considère que le tremblement de terre peut provoquer des dégâts importants. 

Mais aucune alerte tsunami n'a été émiseprécise 20 Minutes, citant l'agence de presse japonaise Kyodo. L'épicentre se trouvait pourtant à moins de 50 kilomètres des côtes de la préfecture de Miyagi, explique l'institut américain, précisant qu'il était à 41,7 kilomètres sous l'océan Pacifique. L'organisme estime que le risque de pertes humaines et matérielles était relativement faible. 

Le Japon est habitué à une activité sismique importante. En 2011, le pays a connu un tremblement de terre de magnitude 9, la plus élevée, qui a provoqué un immense raz-de-marrée. 16.000 personnes sont mortes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tremblement de terre Séisme Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants