Huit bébés et jeunes enfants pensionnaires d'un centre d'accueil, à Tokyo, ont été testés positifs au Covid-19, visiblement contaminés par un des encadrants, a annoncé la structure gestionnaire du centre ce mercredi 22 avril.
Les enfants touchés, qui ne souffrent pas de forte fièvre selon les médias japonais, ont été hospitalisés par précaution. Les 21 autres pensionnaires, testés négatifs, restent sous observation, selon l'hôpital central Tokyo Saiseikai, en charge du centre, qui accueille des orphelins ou des enfants victimes d'abus ou de négligence.
Un membre de l'équipe encadrante avait été testé positif au virus jeudi, entraînant le dépistage de l'ensemble des enfants, a précisé l'hôpital dans un communiqué, sans plus de détails. L'ensemble du personnel a été placé en auto-confinement et va subir un dépistage, ajoute le communiqué.
Si le Japon a dans l'ensemble réussi à éviter une vague de contagion comparable à celle d'autres pays industrialisés, l'archipel recense quelques cas de structures médicales ayant fait l'objet de transmission en interne du Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte