1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Canada : plongée dans le coma, une mère atteinte du Covid-19 accouche
2 min de lecture

Coronavirus au Canada : plongée dans le coma, une mère atteinte du Covid-19 accouche

Angela Primachenko, atteinte du coronavirus, a accouché d'une petite fille alors qu'elle avait été plongée dans le coma et placée sous respirateur. L'état de santé de la mère et de l'enfant n'est pas en danger.

Angela Primachenko, atteinte du coronavirus, a accouché d'une petite fille alors qu'elle avait été plongée dans le coma et placée sous respirateur.
Crédit : Unsplash/Aditya Romansa
Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est juste la grâce de Dieu." La jeune femme qui a vécu "un miracle" ne pèse pas ses mots et pour cause : atteinte gravement du coronavirus, Angela Primachenko a été hospitalisée le 22 mars à Vancouver, enceinte de plus de huit mois. Après avoir été plongée dans un coma artificiel, les médecins ont pu provoquer l'accouchement pour la naissance de la petite Ava.

Tout a commencé, le 22 mars, lorsque la jeune mère se sentait mal, rapporte le journal Le Matin. À l'hôpital, son état de santé s'aggrave "brutalement". Elle est placée sous respirateur quelques heures après son admission. "Personne ne s’attendait à ce que je tombe à ce point malade", témoigne t-elle sur NBC Today.

Angela Primachenko est dans sa 33e semaine de grossesse, il faut agir vite : "Les médecins ont alors décidé de la plonger dans le coma et de la placer sous respirateur pour la traiter, puis de provoquer l’accouchement pour lui donner de meilleures chances de se battre contre le virus tout en protégeant le bébé", précise le média Le Matin.

Le bébé testé négatif au Covid-19

Réveillée le 6 avril, Angela Primachenko découvre alors qu'Ava, sa fille est née. "Je n’avais plus mon ventre! C’était tout simplement époustouflant (...) Tout le monde était debout pour une ovation, applaudissant. C’était tellement incroyable et énorme de pouvoir quitter l'unité de soins intensifs pour aller à l'étage. C'est juste la grâce de Dieu.", commente la jeune mère. 

À lire aussi

Ava a été placée dans l’unité de néonatalogie aux soins intensifs. Mais, "les nouvelles sont cependant rassurantes. La petite Ava a été testée négative au coronavirus. Tout comme l’époux de la jeune femme et son premier enfant, Emily, 11 mois", explique-t-on dans les colonnes du quotidien Le Matin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte