1 min de lecture Coronavirus

Confinement : un homme interpellé sans attestation crache sur les policiers

VU DANS LA PRESSE - Un homme a craché sur les policiers qui venaient de l'interpeller sans son attestation de déplacement dérogatoire. Il a écopé de 8 mois de prison ferme.

Un commissariat de police (Illustration).
Un commissariat de police (Illustration). Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

L’homme, âgé de 22 ans, a été interpellé dimanche 22 mars au soir, vers 21h45, au  niveau de l'avenue Gabriel Péri par la police nationale à Cavaillon, dans le Vaucluse, en Provence-Alpes-Côte d'Azu,r alors qu’il circulait à vélo. L’interpellé n’avait pas sur lui son attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire en période de confinement. 
Mécontent de recevoir une amende de 135 euros, le jeune homme s'en prend aux policiers  en leur crachant dessus. Suite à cela, il a été présenté à un magistrat et jugé lundi 22 mars pour faits de rébellion et de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Il a été condamné à 12 mois de prison,  dont  8 mois ferme, comme le rapporte La Provence.
Le jeune homme été écroué à la maison d'arrêt du Pontet à l'issue de son audition. Un Français a aussi reçu une amende de 4.000 euros pur être allé en Belgique pour faire son  plein, alors que la France est en plein confinement pour lutter contre le coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Faits divers Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants