L’homme, âgé de 22 ans, a été interpellé dimanche 22 mars au soir, vers 21h45, au niveau de l'avenue Gabriel Péri par la police nationale à Cavaillon, dans le Vaucluse, en Provence-Alpes-Côte d'Azu,r alors qu’il circulait à vélo. L’interpellé n’avait pas sur lui son attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire en période de confinement.
Mécontent de recevoir une amende de 135 euros, le jeune homme s'en prend aux policiers en leur crachant dessus. Suite à cela, il a été présenté à un magistrat et jugé lundi 22 mars pour faits de rébellion et de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Il a été condamné à 12 mois de prison, dont 8 mois ferme, comme le rapporte La Provence.
Le jeune homme été écroué à la maison d'arrêt du Pontet à l'issue de son audition. Un Français a aussi reçu une amende de 4.000 euros pur être allé en Belgique pour faire son plein, alors que la France est en plein confinement pour lutter contre le coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte