1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : Kim Jong Un réapparaît après plus d'un mois d'absence
1 min de lecture

Corée du Nord : Kim Jong Un réapparaît après plus d'un mois d'absence

Le leader nord-coréen a fait mardi 16 novembre sa première apparition publique en plus d'un mois, lors d'une visite d'une ville en construction.

Photo non datée du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Samjiyon, publiée par KCNA le 16 novembre 2021
Photo non datée du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Samjiyon, publiée par KCNA le 16 novembre 2021
Crédit : "AFP PHOTO/KCNA VIA KNS"
Thomas Pierre

Kim Jong Un n'avait plus été aperçu depuis le 12 octobre dernier. Le leader nord-coréen a fait sa première apparition publique en plus d'un mois, ce mardi 16 novembre, lors d'une visite de la ville en construction de Samjiyon, dans le nord du pays. Sur des photos non datées, on peut voir le dictateur de 37 ans déambuler dans cette station de ski considérée comme une "utopie socialiste" par le régime, et dans laquelle il s'est rendu à plusieurs reprises depuis 2018, rappelle The Independant

Cette absence, la plus longue depuis sept ans, a laissé courir de nouvelles rumeurs sur l'état de santé de Kim Jong Un. En 2014, il avait ressurgi au bout de six semaines se déplaçant avec une canne. En juin 2021, son amaigrissement notable (entre 10 et 20 kilos) avait également nourri des spéculations sur l'état de forme véritable du maître de Pyongyang. 

Sa santé est scrutée de près, étant donné que sa soudaine disparition poserait le problème de sa succession et de la stabilité du régime. L'agence de renseignement sud-coréenne a pour autant assuré fin octobre que Kim Jong Un ne souffrait d'aucun problème de santé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.