1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Corée du Nord annonce avoir testé un missile anti-aérien
1 min de lecture

La Corée du Nord annonce avoir testé un missile anti-aérien

La Corée du Nord a testé avec succès jeudi un missile anti-aérien « récemment développé ». Cet essai fait suite à une série de lancement d'armes, dont un missile planeur hypersonique.

La Corée du Nord a testé avec succès, jeudi, un missile anti-aérien "récemment développé"
Crédit : STR / KCNA VIA KNS / AFP
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pyongyang poursuit plus que jamais sa volonté de bâtir un arsenal militaire imposant. La Corée du Nord a testé avec succès, jeudi, un missile anti-aérien "récemment développé", a annoncé l'agence officielle KCNA, ce vendredi 1er octobre. "La RPCN a procédé le 30 septembre à un tir d'essai d'un missile anti-aérien qu'elle a récemment développé", a annoncé l'agence nord-coréenne KCNA reçue à Séoul.

"Les performances remarquables de combat" du missile "ont été vérifiées, avec l'introduction de nouvelles technologies clés", a ajouté l'agence. Cet essai fait suite à une série de lancement d'armes. Cette semaine, Pyongyang a affirmé avoir testé un missile planeur hypersonique, ce qui, si la véracité de l'information est confirmée, constituerait une avancée technologique majeure, puisqu'il peut voler cinq fois la vitesse du son.

Ces tests ont provoqué la consternation internationale, avec les États-Unis accompagnés de la France et du Royaume-Uni appelant à une réunion d'urgence au Conseil de sécurité de l'ONU.

La Corée du Nord favorise "l'instabilité et l'insécurité"

Les programmes d'armes nucléaires et de missiles balistiques du pays sont interdits par des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, et il fait l'objet de multiples sanctions internationales en conséquence.

À lire aussi

Depuis l'arrivée de Kim Jong Un au pouvoir, les programmes d'armement ont progressé, Pyongyang les justifiant par la nécessité de se protéger contre une éventuelle invasion américaine. Mais pour le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, la Corée du Nord favorise "l'instabilité et l'insécurité", a-t-il déclaré jeudi 30 septembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte