"Notre sécurité nationale et notre avenir seront assurés pour l'éternité." Ce mardi 28 juillet, le média d'État nord-coréen a relayé des propos tenus par le dirigeant Kim Jong-Un devant d'anciens soldats, à l'occasion du 67e anniversaire de la guerre de Corée.
L'Associated Press rapporte que Kim Jong-Un a souligné dans son discours les efforts fait par son pays pour devenir "un État nucléaire" avec "une force absolue". Une qualification qui permettrait selon lui à la Corée du Nord d'éviter toute guerre à venir en ayant un arsenal suffisamment dissuasif.
"Il n'y aura plus de guerre sur cette terre", a-t-il affirmé, se réjouissant d'être devenu un État qui peut "se défendre seul de façon fiable et sans compromis face aux fortes pressions et menaces militaires et aux chantages de forces impériales hostiles et réactionnaires."
Ces nouvelles déclarations refroidissent plus encore l'espoir d'une reprise des discussions diplomatiques entre la Corée du Nord et les États-Unis. Le secrétaire d'État Mike Pompeo avait en effet déclaré que du progrès dans le sens d'une dénucléarisation était la seule solution pour que Donald Trump discute de nouveau avec Kim Jong Un.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte