1 min de lecture Corée du Nord

Corée du Nord : Kim Jong-Un pense mettre fin aux guerres avec ses armes nucléaires

Le dirigeant nord-coréen a estimé que l'arsenal nucléaire de son pays avait un effet dissuasif vis-à-vis des autres pays.

Kim Jong Un débarquant de son train blindé dans une gare de la ville frontalière russe de Khasan le 24 avril 2019
Kim Jong Un débarquant de son train blindé dans une gare de la ville frontalière russe de Khasan le 24 avril 2019 Crédit : Alexander SAFRONOV / Press Service of Administration of Primorsky Krai / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

"Notre sécurité nationale et notre avenir seront assurés pour l'éternité." Ce mardi 28 juillet, le média d'État nord-coréen a relayé des propos tenus par le dirigeant Kim Jong-Un devant d'anciens soldats, à l'occasion du 67e anniversaire de la guerre de Corée.  

L'Associated Press rapporte que Kim Jong-Un a souligné dans son discours les efforts fait par son pays pour devenir "un État nucléaire" avec "une force absolue". Une qualification qui permettrait selon lui à la Corée du Nord d'éviter toute guerre à venir en ayant un arsenal suffisamment dissuasif.

"Il n'y aura plus de guerre sur cette terre", a-t-il affirmé, se réjouissant d'être devenu un État qui peut "se défendre seul de façon fiable et sans compromis face aux fortes pressions et menaces militaires et aux chantages de forces impériales hostiles et réactionnaires."

Ces nouvelles déclarations refroidissent plus encore l'espoir d'une reprise des discussions diplomatiques entre la Corée du Nord et les États-Unis. Le secrétaire d'État Mike Pompeo avait en effet déclaré que du progrès dans le sens d'une dénucléarisation était la seule solution pour que Donald Trump discute de nouveau avec Kim Jong Un.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Nord Guerre Nucléaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants