Une pluie de bombes au sud de la bande de Gaza. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre, l'armée israélienne a accentué ses frappes dans la zone, notamment près de la ville de Khan Younès et près de la frontière avec l'Égypte.
L'État hébreu avait annoncé sa volonté "d'intensifier" son offensive contre les terroristes du Hamas. "Nous devons accentuer la pression", a lancé son chef d'état-major de l'armée Herzi Halevi, faisant état d'un nombre croissant de combattants du Hamas "tués". Les tensions hors de Gaza font toujours planer le spectre d'un élargissement du conflit. Samedi 9 décembre, une position de maintien de la paix de l'ONU dans le sud du Liban a été touchée sans faire de victimes, ont déclaré les Nations Unies, ajoutant que l'origine des tirs étaient en cours de vérification.
Autre point d'inquiétude : les centaines de milliers de civiles qui tentent de se protéger des combats entre les deux belligérants. Après un véto américain à l'ONU sur une résolution proposant un cessez-le-feu, les craintes sont donc renforcées par cette nouvelles série de frappes israéliennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte