De nombreux civils qui espèrent voir leur sort s'améliorer. Plus de 338.000 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile dans la bande de Gaza, en état de siège et pilonnée par l'armée israélienne, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
Le nombre de personnes déplacées dans ce territoire densément peuplé de 2,3 millions d'habitants avait, mercredi 11 octobre en fin de journée, "augmenté de 75.000 personnes supplémentaires et atteint 338.934", a indiqué le bureau onusien dans un communiqué publié jeudi.
Le Hamas a lancé samedi une attaque surprise contre Israël qui, selon les forces israéliennes, a tué 1.200 personnes, pour la plupart des civils. Dans la bande de Gaza, au moins 1.055 personnes, dont de nombreux civils, ont été tuées dans les raids aériens israéliens menés en représailles, selon les autorités locales.
Les craintes s'accentuent sur le sort d'au moins 150 otages - des Israéliens mais aussi des étrangers et des binationaux - détenus à Gaza par le Hamas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte