Pour Benjamin Netanyahu, le conflit à Gaza va bien continuer en 2024. La guerre "va se poursuivre pendant de longs mois, jusqu'à ce que le Hamas soit éliminé et les otages libérés", a prévenu, samedi 30 décembre, le Premier ministre israélien lors d'une conférence de presse.
Le dirigeant de l'État hébreu a échangé au téléphone, dans la semaine, avec Emmanuel Macron. Le président de la République a notamment évoqué "la nécessité d'œuvrer à un cessez-le-feu durable" à Gaza. "Pour remporter une victoire absolue et atteindre tous nos objectifs, il faudra plus de temps", a insisté Benjamin Netanyahu ce samedi. La guerre entre Israël et le Hamas a été déclenchée par l'attaque du groupe terroriste, survenue le 7 octobre dernier.
L'armée israélienne continue de mener son offensive dans la bande de Gaza. "Nous garantissons que Gaza ne sera plus jamais une menace pour Israël", a également averti le Premier ministre de l'État hébreu. Ce dernier a aussi indiqué que Tsahal avait "éliminé plus de 8.000 terroristes". "Nous touchons de hauts responsables, et nous éliminerons aussi les dirigeants du Hamas. Le Hamas sera vaincu", a promis Benjamin Netanyahu.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a récemment rappelé que la population du territoire palestinien était actuellement en "grand danger" alors que la guerre entre Israël et le Hamas est entrée dans sa 13e semaine. Ce samedi soir, une nouvelle manifestation a eu lieu à Tel Aviv pour réclamer le retour des otages, toujours retenus à Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte