1 min de lecture
Le kibboutz de Kfar Aza, attaqué par le Hamas samedi 7 octobre 2023 (Illustration)
Crédit : GIL COHEN-MAGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le bilan des victimes françaises tuées dans les attaques du Hamas contre Israël s'est de nouveau alourdi, avec un total de 30 morts et toujours sept disparus, a annoncé vendredi une source diplomatique à l'AFP. "Trente de nos ressortissants sont décédés dans le cadre de ces attaques et sept sont toujours portés disparus dont au moins une Française prise en otage", a indiqué cette source.
Le bilan s'est alourdi de deux victimes supplémentaires, tandis que le nombre de disparus reste inchangé. "Il y a probablement d'autres Français pris en otage", a ajouté cette même source, sans autre précision. La porte-parole du Quai d'Orsay s'était refusée jeudi lors d'une conférence de presse à communiquer le nombre exact de Français pris en otages parmi les 203 personnes aux mains du Hamas dans la bande de Gaza, pour préserver leur sécurité.
L'armée israélienne a estimé vendredi que la majorité des otages étaient "vivants". Ce vendredi 20 octobre, le président français Emmanuel Macron a promis de son côté aux familles d'otages français que Paris ferait tout "pour qu'ils reviennent sains et saufs en France", a rapporté l'Élysée.
Le conflit entre Israël et le Hamas continue de faire rage au Proche-Orient, alors qu'une église a été attaquée par Tsahal, faisant plusieurs morts selon le Hamas, le jeudi 19 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte